Raf Simons et Miuccia Prada ont présenté la nouvelle collection Prada automne hiver 2024 cet après-midi à Milan. Découvrez tous les looks de la collection.
Prada Group : Croissance de +13% portée par l’essor fulgurant de Miu Miu
Le raffinement italien trouve une nouvelle expression dans les chiffres. À l’aube du printemps, le groupe Prada révèle une croissance de +13% sur les trois premiers mois de l’année, portant son chiffre d’affaires à 1,341 milliard d’euros. Une performance solide dans un paysage économique encore nuageux.

Entre résilience et ascension, un premier trimestre à double lecture. Deux trajectoires se dessinent. D’un côté, la Maison Prada confirme sa stabilité dans un contexte de comparaison exigeant avec un exercice 2024 remarquable. De l’autre, Miu Miu, longtemps cantonnée au rôle de benjamine, poursuit son envol. Avec une progression de +60% sur la période, la griffe s’affirme comme l’un des moteurs de croissance du portefeuille, galvanisée par une demande soutenue en maroquinerie.

Ce dynamisme n’est pas un hasard. Il traduit une lecture aiguisée des désirs contemporains, un sens du style en phase avec son époque. « Une stratégie ancrée dans la pertinence des marques, leur créativité et leur capacité à capter l’air du temps », confie Andrea Guerra, Directeur Général du groupe.

Toutes zones géographiques confondues, la tendance reste au vert : +10% en Asie-Pacifique (hors Japon), +14% en Europe, +18% au Japon, +10% sur le continent américain et jusqu’à +26% au Moyen-Orient. Une vitalité qui confirme l’ancrage global du groupe et son aptitude à faire rayonner son esthétique, quel que soit le contexte.

À l’horizon, une nouvelle page s’annonce : le récent rachat de Versace, pour 1,25 milliard d’euros, vient enrichir l’écosystème de la maison milanaise. La finalisation de l’opération est attendue au second semestre, dessinant les contours d’un avenir encore plus ambitieux pour le groupe.
