social
auto
Partager cet article

auto Porsche Taycan Cross Turismo : Le crossover 100% électrique du constructeur allemand

Date : 6 avril 2021
Auteur :

Porsche s’attaque au marché des breaks électriques avec son nouveau modèle : le Taycan Corss Turismo.

Confirmant son intention de se tourner plus intensément vers le marché des véhicules électriques, Porsche vient de dévoiler, au cours d’une première mondiale virtuelle, une version tout-terrain du modèle Taycan, une sorte de crossover conçu pour allier plaisir de conduite, écologie et confort.

Ici, on retrouve quelques traits de la silhouette pure et intemporelle caractéristique du Taycan, tout en étant soulignée par une « flyline » dynamique et plate. Cependant;, le véhicule se distingue par une véritable affirmation de soi avec des éléments uniques du pack Offroad Design et par sa poupe distinctive, offrant ainsi plus d’epace de rangement dans le coffre et une garde au toit plus importante à l’arrière.

Côté motorisation et performances, il vous sera possible de choisir entre quatre niveaux de puissance différents : 380 ch (Taycan 4 Cross Turismo), 490 ch (Tayan 4S), 625 ch (Turbo), et 625 ch aussi pour le Turbo S, ainsi qu’une fonction overboost permettant un bref gain de puissance. Ainsi, si la version 380 chevaux pourra effectuer le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes pour une vitesse de pointe de 220 km/h, la déclinaison la plus puissante (Taycan Turbo S 625 chevaux) pour quant à lui abattre la distance en seulement 2,9 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h.

Toutes ces déclinaisons, électriques, disposeront d’une autonomie (WLTP) entre 390 et 450 km/h grâce à sa recharge jusqu’à 270 kWh. Ainsi, il vous sera possible de gagner jusqu’à 100km d’autonomie en seulement 5 minutes de charge grâce aux bornes rapides Ionity.

« En 2019, nous avons envoyé un signal clair en lançant notre première voiture de sport totalement électrique […] Nous nous considérons comme des pionniers de la mobilité durable. D’ici 2025, la moitié des véhicules neufs que nous livrerons seront électrifiés, soit totalement, soit sous la forme hybride rechargeable. En 2020, un tiers des véhicules que nous avons vendus en Europe était équipé d’un groupe motopropulseur électrique. L’avenir appartient à la mobilité électrique. Avec le Taycan Cross Turismo, nous franchissons un autre grand pas dans cette direction. » Oliver Blume, président du conseil d’administration de Porsche AG.

Enfin, il est à noter l’apparition du mode « Gravel », permettant d’augmenter la garde au sol de 30 mm par rapport à la berline. Ce mode joue par ailleurs sur le contrôle de traction, le torque vectoring et la direction. Proposée à partir de 96.454€, découvrez plus en images le tout nouveau Taycan Cross Turismo à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous