Dévoilée lors du festival « Icons Of Porsche » à Dubaï, cette Porsche 911 a fait l’objet d’une réinterprétation moderne.
Porsche : Partenaire officiel du Met Gala 2024
Porsche annonce son partenariat officiel avec l’événement mode de l’année, offrant ainsi une plateforme idéale pour dévoiler son dernier modèle électrique, le SUV Macan.
Chaque année, les passionnés de mode attendent avec enthousiasme cet événement emblématique qui célèbre la Haute Couture.
La filiale américaine de Porsche, a récemment annoncé que son nouveau SUV électrique, le Macan, a été choisi comme véhicule électrique officiel pour le très attendu Met Gala 2024, prévu pour le 6 mai prochain.
Cette collaboration offrira à certains invités triés sur le volet une opportunité exclusive de découvrir de près le Macan EV dernier cri. En effet, ils auront le privilège de voyager à bord de la dernière innovation de Porsche lors de leur trajet aller-retour pour le gala.
S’immerger dans l’univers de la mode
Porsche saisit l’occasion pour renforcer ses liens avec le monde de la mode et des accessoires. D’une part, le constructeur mettra en avant les options de personnalisation de ce nouveau véhicule. En mettant l’accent sur le design et le sur-mesure, dans un esprit similaire à celui d’une pièce de haute couture. D’autre part, la marque collaborera avec Vogue pour produire une série de contenus intitulée « True Essence ».
« Porsche et la mode sont connectés, et ce depuis des décennies. Collaborer avec le Met Gala est le cadre parfait pour présenter le nouveau design du Macan puisqu’il s’agit de l’évènement le plus exclusif du monde de la mode. »
Ayesha Coker, la vice-présidente de Porsche
De plus, Porsche apportera un soutien financier au Costume Institute du Met de New York. Ce geste étant encouragé par des ventes relativement stables malgré une légère baisse. Au premier trimestre de 2024, la marque a livré près de 78 000 voitures, soit une diminution de 4% par rapport à la même période l’année précédente.
Il convient de noter que Porsche a déjà collaboré avec des acteurs de ce secteur. Comme en témoigne son partenariat avec le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, sa collaboration avec Tag Heuer et sa collection avec Hugo Boss.