horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Patek Philippe Sky Moon Tourbillon : Un record de vente historique à 5,4 millions d’euros

Date : 27 mars 2023
Auteur :

La maison de vente aux enchère Christie(s vient d’être le théâtre d’un nouveau record de vente, avec une Sky Moon Tourbillon de la Maison Patek Philippe vendue 5,4 millions d’euros en ligne.

La manufacture horlogère Suisse Patek Philippe, réputée pour ses modèles exceptionnels, figure comme l’une des marques les plus onéreuses du marché. Pourtant, cela ne nous empêche pas d’être toujours autant surpris lorsque certains modèles atteignent des niveaux records au cours de ventes aux enchères.

Récemment, c’est la Sky Moon Tourbillon (référence 6002G-001) qui a été l’objet d’une vente exceptionnelle, en devenant la montre la plus chère jamais vendue en ligne avec un prix de 45,4 millions de dollars Hongkongais (5,4 millions d’euros). Vendue à l’origine à Genève en 2015, la Sky Moon Tourbillon est dotée d’un cadran en émail bleu fait à la main et d’un boîtier en or blanc sculpté également à la main.

Considéré comme l’un des garde-temps les plus complexes au monde, ce garde-temps affiche pas moins de 12 complications dont un quantième perpétuel avec un affichage de la date rétrograde et une répétition minutes à sonnerie. Pour tout, 705 composants permettent à cette montre de s’animer, de vivre, presque comme si cette dernière avait son propre cœur. Au verso, la montre affiche des fonctions astronomiques, avec une carte mobile de la voûte étoilée, l’heure sidérale, le mouvement angulaire de la Lune et les phases de l’astre nocturne.

Profitant du savoir-faire Patek Philippe et du talent de la marque pour créer des modèles sublimes, la montre bénéficie d’un habillage raffiné avec boîtier en or gris gravé à la main, cadran en émail cloisonné et champlevé. Tout cela fait de cette Sky Moon Tourbillon la montre-bracelet la plus compliquée jamais créée par la manufacture horlogère.

Credits photos : ©Patek Philippe

related news

l'actualité du luxe vient à vous