social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Off-White SS20 : « PLASTIC »

Date : 21 juin 2019

Fidèle à lui-même, sans aucune surprise, le créateur du label Off-White, Virgil Abloh nous propose en ce mercredi 19 juin une collection Homme Printemps-Été 2020 à l’honneur du street art New-yorkais des années 80. Mixant culture pop et luxe, inspiration Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Andy Warhol et Futuradosmil accentué d’une touche d’élégance parisienne.

Dans un décor de champs d’oeillets blanc planté sous la verrière du Carreau du Temple à Paris, le rouge, le pourpre, le bleu ciel apportent un vent d’air frais au spectacle qui commence sous des bruits de train à vapeur et se conclut sur un chant d’oiseaux.

Son défilé, intitulé  « Plastic » est une métaphore. « Le plastique est ce matériau qui a été fabriqué par l’homme pour être très utile dans différentes circonstances et maintenant il est transformé en une œuvre d’art », déclare le créateur en ajoutant que ses parkas et ses imperméables « célèbrent à la fois la contre-culture et la mode durabilité ». On retrouve sur une combinaison blanche le logo du recyclage plastique dialoguant avec quatre flèches, logo d’Off-White.

Virgil Abloh a fait appel pour cette collection à Lenny McGurr aka Futuradosmil, un graphiste âgé de 63ans. Il est à l’origine des graffitis abstraits que l’on retrouve sur plusieurs tenues, comme par exemple le top model Gigi Hadid en veste oversized blanche aux imprimés abstrait de couleurs vives. « À son époque son travail était vu comme une forme de vandalisme. Il dessinait sur des rames du métro, mais il faisait aussi partie de la même scène que Basquiat et Keith Haring. À l’époque c’était marginal, mais aujourd’hui nous pouvons apprécier la beauté des œuvres de Basquiat et de Futura », a souligné Virgil Abloh dans une note transmise à l’AFP.

Mises à part les fameuses baskets munies d’anti-vol, lacets défaits, on aperçoit en masse des sandales sportives à semelles extra-large portées avec des chaussettes, une tendance qui gagne de plus en plus le runway, repérée aussi la veille chez le Japonais Fumito Ganryu et l’Espagnol Palomo Spain.

related news

l'actualité du luxe vient à vous