social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie MB&F HM6 RT : Une édition spéciale en or rouge 18 carats

Date : 11 août 2015
Auteur :

Lors de la cérémonie des Red Dot Design Awards 2015, la HM6 de MB&F s’est illustrée comme la toute première montre mécanique à recevoir le prestigieux Red Dot Best of the Best Award.

Pour célébrer cette récompense, MB&F dévoile une version revisitée de la montre, baptisée HM6 RT. À la place du boitier en titane du modèle original, cette édition spéciale se présente dans un boitier en or rouge 18 carats contenant du palladium (un alliage appelé 5N+). Cet abri s’agrémente de 10 saphirs disséminés tout autour du cadran.

Le mouvement, composé de 475 parties, indique l’heure par l’intermédiaire de disques séparés pour l’heure et les minutes. La montre comporte également un tourbillon volant, et une carapace en titane qui peut être ouverte ou fermée grâce à ce tourbillon. Le système de remontée est quant à lui contrôlé par une turbine.

Le design futuriste et biométrique auquel la montre doit son succès est bien entendu conservé, et sublimé par cette édition spéciale élégante et raffinée.

La HM6 RT par MB&F sera produite en quantité limitée à 100 exemplaires seulement, pour un prix unitaire de 230 000 dollars soit environ 210 000 euros. Découvrez-la plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous