auto
Partager cet article
auto

Maserati GT2 Stradale : Allure extrême

Date : 8 septembre 2024
Auteur :

La firme italienne dévoile la Maserati GT2 Stradale, une voiture de 640ch dérivée de la MC20 et conçue pour la course et homologuée pour la route.

© Maserati

C’est à l’occasion de l’événement « The Quail, A Motorsports Gathering » pendant la Monterey Car Week 2024 que Maserati a présenté une voiture de sport exclusive : la Maserati GT2 Stradale.

© Maserati

Un modèle sportif unique

D’après Maserati, la GT2 Stradale est une célébration de la sportivité la plus extraordinaire et exclusive. Elle se positionne entre la Maserati GT2, une voiture de course puissante conçue pour le retour de la marque en compétition GT, et la Maserati MC20, la supercar de route de la marque. Cette voiture incarne ainsi un équilibre unique entre performance et luxe. Ce modèle allie l’esprit de la course à une homologation pour la route. Il fusionne les caractéristiques de la version de circuit avec celles d’une voiture utilisable sur route ouverte. Offrant ainsi le meilleur des deux univers.

© Maserati

« Ce modèle destiné à la conduite quotidienne est né de la volonté d’offrir toujours plus à nos clients en termes de maîtrise technique, d’innovation, de design et d’émotions dans la conduite sur route : d’un côté, nous trouvons des solutions sophistiquées réservées aux modèles conçus uniquement pour une utilisation sur piste, quintessence de l’ADN de course de Maserati ; de l’autre, nous pouvons garantir un confort optimal associé à tous les systèmes d’assistance à la conduite les plus avancés. » a déclaré à cette occasion Davide Grasso, PDG de Maserati.

© Maserati

640ch sous le capot

Sous le capot, la Maserati GT2 Stradale abrite un moteur V6 Nettuno développant 640 chevaux. Ce chiffre dépasse de 10 chevaux celui de la MC20. Avec une réduction de poids de 60 kg, elle offre une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Sa vitesse maximale dépasse les 320 km/h. Maserati assure que la sensation de conduite est similaire à celle du modèle de piste.

© Maserati

Le design de la GT2 Stradale s’inspire du modèle de course, avec un aérodynamisme élaboré et une allure agressive. Le véhicule offre une large gamme d’options de personnalisation, avec des packs dédiés à l’amélioration des performances et le programme exclusif Maserati Fuoriserie pour des configurations sur mesure.

© Maserati

À ce jour, Maserati n’a pas encore révélé le prix de la nouvelle GT2 Stradale. Elle pourrait cependant dépasser les 300 000 €, sans compter un malus écologique de 60 000 € en France.

© Maserati

related news

l'actualité du luxe vient à vous