Numarine repousse une fois de plus les limites du luxe nautique avec le lancement de son nouveau navire amiral, le 47MXP. Inspiré du style de vie des yachts de la Méditerranée, ce superyacht de 153 pieds (environ 47 mètres) incarne à la perfection l’esprit des stations balnéaires de la Côte d’Azur. Conçu pour des croisières longue distance en tout confort, il est doté d’une coque en acier et d’une superstructure en aluminium.
M51 Concepts « Vector » : Un yacht de 78 mètres de long au profil sportif
Le studio M51 Yacht Design, spécialisé dans la conception de bateaux d’exception, vient de dévoiler son futur projet : Le Vector.
Association parfaite d’un petit bateau à moteur et d’un superyacht, M51 a pris le meilleur des deux mondes pour en faire un yacht à la fois sportif, polyvalent, et luxueux. Conçu avec une coque et une superstructure en aluminium, le yacht affiche de généreuses dimensions : une largeur de 12,2 mètres et un tirant d’eau de 3,2 mètres, pour une longueur impressionnante de 78 mètres.

Ici et de façon tout à fait unique, le pont principal est intégré à la coque au lieu de la superstructure, tandis qu’un pont piétonnier peut être utilisé pour les opérations d’amarrage et de défense. Pour le plus grand plaisir des passagers du Vector, le navire dispose d’un club de plage qui s’ouvre sur l’extérieur. Profitez également à bord d’un jacuzzi, salle de sport, sauna, salle de massage… Pour les passionnés de la mer, le Vector dispose également d’un garage, permettant de stocker différents jouets aquatiques et autres jet-skis.



Capable d’accueillir jusqu’à 20 convives, le pont principal à l’arrière peut être le lieu de dîners exceptionnels. Aménagements luxueux, bois précieux et autres matériaux luxueux : rien n’a été laissé au hasard pour créer le yacht parfait. Grâce à ses sept cabines, le navire peut permettre à 12 convives de dormir sur place.

Pour animer ce mastodonte des mers, le système de propulsion est mixte et la configuration hybride utiliserait à la fois du diesel et de l’électricité pour donner à Vector une autonomie estimée à 5 000 milles marins (plus de 9.000 kilomètres).


Credits photos : © M51 Concepts