Pour le défilé Kenzo Automne-Hiver 2023, Nigo développe à la fois les similitudes et les différences entre son propre univers et l’héritage de Kenzo Takada.
Kenzo x H&M : une collaboration aux allures sauvages
Après Balmain, et bien plus tôt dans le temps Karl Lagerfeld, Jimmy Choo, Viktor & Rolf ou encore Marni, le géant suédois présente une collection en collaboration avec l’iconique maison Kenzo.
Après le fort succès de la collaboration du géant H&M avec la maison Balmain présentant des pièces entièrement dessinées par Olivier Rousteing, une autre collection capsule était imaginable. Cependant, qui pourrait bien être le prochain créateur « invité » ? Le duo de directeur artistique de la maison Kenzo, Carol Lim ainsi que Humberto Leon se sont attelés à la conception d’une collection destinée aux femmes tout comme aux hommes, une collection qui ne néglige en rien le style mythique de Kenzo.
« Nous voulions vraiment raconter l’histoire de nos deux marques. Ensemble, avec H&M, nous invitons tous les clients et fans à découvrir l’univers Kenzo » s’exclame Humberto Leon. “Nous sommes impatients de partager avec tous, le monde de KENZO x H&M, empreint de créativité, d’esprit ludique et d’amour de la mode” rajoute Ann-Sofie Johansson, qui n’est d’autre que la conseillère création de la marque suédoise de prêt-à-porter H&M. Un style unique et bien défini, propre à la maison exclusivement présenté à travers cette collection capsule qui va être disponible dans non moins de 250 magasins H&M à travers le monde entier ainsi qu’en ligne. Des pièces aux couleurs vitaminées, vives, même parfois éblouissantes sans négliger les immanquables motifs animalier, propres au style Kenzo. Allure sauvage, exotique : rares sont les modèles pouvant être définis de « sages ». En bref, une collection pimpante qui assure une certaine hystérie sûrement similaire à celle suscitée par la précédente collection H&M en collaboration avec Balmain, une idée de luxe accessible qui a su séduire plus d’un.