La Galerie Almine Rech Bruxelles présente « The Light Between Us », la première exposition personnelle de Sylvia Ong au sein de la galerie éponyme, du 14 novembre 2024 au 11 janvier 2025. À travers cette exposition, l’artiste propose une exploration poignante des thèmes de la lumière et de l’ombre, de l’espoir et de la mélancolie. « L’art peut-il vraiment éclairer l’espoir dans le monde ? » s’interroge Sylvia Ong, une problématique centrale qui résonne profondément dans le contexte actuel. Découverte d’un show où les sens s’éveillent et s’affirment.
Jean-Michel Basquiat : Les 10 tableaux les plus chers d’un artiste de légende
Découvrez le top 10 des tableaux les plus chers de Jean-Michel Basquiat, souvent considéré comme l’un des précurseurs de l’art moderne au même titre que Andy Warhol.
Il y a quelques mois, un tableau sans titre de Jean-Michel Basquiat était vendu aux enchères par Christie pour la somme époustouflante de 57 285 000 dollars. Ce tableau, daté de 1982, acheté par le collectionneur japonais Yusaku Mazawa, est sans conteste l’œuvre la plus chère du célèbre peintre new yorkais. Toutefois, par le passé, certains de ses tableaux se sont également vendus à prix d’or. Voici le top 10 des tableaux les plus chers de Jean-Michel Basquiat.
1 – Untitled (1982) : 57 285 000 dollars
En découvrant ce tableau pour la première fois, Yusaku Mazawa a aussitôt ressenti une connexion spirituelle avec l’essence de cette œuvre. C’est la raison pour laquelle le collectionneur japonais a décidé d’investir 57 285 000 dollars pour acquérir cette pièce.