La preuve que les collectionneurs sont prêts à tout pour mettre la main sur la voiture de leurs rêves.
Jaguar CX-75 : La réponse de Jaguar dans la course des supercars
Afin de rivaliser les plus grandes supercars comme la Mc Laren P1, la porsche 918, la Ferrari LaFerrari, Jaguar nous dévoile un prototype de 900 chevaux : la CX-75.
Afin de développer une telle puissance Jaguar a innové pour son concept car. On connaissait déjà les moteurs hybrides, le fait de combiner des moteurs électriques avec des moteurs à explosions.
Ici Jaguar a combiné un petit moteur diesel suralimenté développant à peu près 100 chevaux à quatre moteurs électriques, un par roue, donnant une puissance supplémentaire de 800 chevaux. Le petit diesel se trouve derrière le conducteur couplé aux grosses batteries Li-Ion prêtes à fournir l’énergie nécessaire pour les moteurs électriques.
Il est sur qu’un V8 suralimenté aurait très bien pu faire l’affaire pour la silhouette élancée de la CX-75, avec quelques modifications, Jaguar aurait sûrement pu obtenir une puissance suffisante pour rivaliser avec les supercars des autres marques, mais le cahier des charges de la CX-75 demandait une voiture capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en même temps que la Bugatti Veyron, les émissions de CO2 égaux à celle d’une Toyota Prius pour une gamme électrique correspondant à la Chevrolet Volt … Rien que ça?
Malheureusement la production de la CX-75 a été abandonnée, du coup il n’existe que celle en l’état de prototype, prévue pour un prix de 1.000.000 d’euros à l’origine.