Chaque mois de septembre, le circuit de Goodwood, niché au cœur des paysages bucoliques du Sussex, devient le théâtre d’une métamorphose rare. Pendant trois jours — du 12 au 14 septembre 2025 — le Goodwood Revival a rassemblé plus de 150 000 passionnés venus des quatre coins du monde. Ici, le temps se replie sur lui-même, et les spectateurs sont transportés dans l’âge d’or du sport automobile, entre 1948 et 1966.
Hopium Machina : La première berline 100% hydrogène
Présentées comme le nouvel espoir de l’automobile, comme celui de l’hydrogène, découvrez la jeune entreprise française Hopium (Hope-ium) et sa première super car.
Déjà annoncé en octobre dernier, le modèle, prénommé Machina Alpha Zéro, est destiné à révolutionner le marché de l’automobile électrique.
Crée par le pilote Olivier Lombard, le constructeur français a révélé jeudi 17 juin son premier prototype finalisé, 100% hydrogène. Si sa commercialisation ne débutera qu’à partir de 2025, la concept-car est déjà disponible en pré commande.
Presque sculptural, son esthétisme a été pensé par le célèbre designer Félix Godard. Résultat ? La berline de luxe combine à sa technologie hydrogène, des lignes futuristes, pures et sportives.






Aux 500 chevaux et à la vitesse de pointe de 230 km/h, Machina n’a rien à envier à la Tesla ou à la Taycan. Avec ses 1 000 kilomètres d’autonomie en un seul plein hydrogène, la performance et la puissance de l’engin de luxe rivalisent avec les maisons concurrentes, tout en faisant preuve d’une technologie inédite.
Découvrez la Machina Alpha Zero en action :
Crédit photos : Hopium