Bentley a une nouvelle fois franchi un cap en matière de luxe et de performance avec sa toute dernière Flying Spur. Cette berline de luxe, dans sa quatrième génération, incarne plus que jamais l’élégance et la puissance caractéristiques de la marque britannique. L’innovation phare de ce modèle réside dans l’intégration d’une technologie hybride révolutionnaire.
Hopium Machina : La première berline 100% hydrogène
Présentées comme le nouvel espoir de l’automobile, comme celui de l’hydrogène, découvrez la jeune entreprise française Hopium (Hope-ium) et sa première super car.
Déjà annoncé en octobre dernier, le modèle, prénommé Machina Alpha Zéro, est destiné à révolutionner le marché de l’automobile électrique.
Crée par le pilote Olivier Lombard, le constructeur français a révélé jeudi 17 juin son premier prototype finalisé, 100% hydrogène. Si sa commercialisation ne débutera qu’à partir de 2025, la concept-car est déjà disponible en pré commande.
Presque sculptural, son esthétisme a été pensé par le célèbre designer Félix Godard. Résultat ? La berline de luxe combine à sa technologie hydrogène, des lignes futuristes, pures et sportives.
Aux 500 chevaux et à la vitesse de pointe de 230 km/h, Machina n’a rien à envier à la Tesla ou à la Taycan. Avec ses 1 000 kilomètres d’autonomie en un seul plein hydrogène, la performance et la puissance de l’engin de luxe rivalisent avec les maisons concurrentes, tout en faisant preuve d’une technologie inédite.
Découvrez la Machina Alpha Zero en action :
Crédit photos : Hopium