La startup espagnole Halo Space a pour ambition de lancer une capsule spatiale futuriste, dans l’optique de réinventer le tourisme spatiale.
Hondajet Elite II : Découverte d’un jet privé innovant
La Honda Aircraft Company vient de dévoiler son tout nouveau produit : le Hondajet Elite II, pour des performances à la hauteur de ses ambitions.
Après le HondaJet Elite, la compagnie aéronautique présente le Hondajet Elite II, qui se présente comme une continuation de la vision du programme Elite, qui veut redéfinir la catégorie des jets ultra-légers avec des performances et une efficacité supérieures à n’importe quel autre modèle sur le marché.
Pour cela, la Honda Aircraft Company continue d’innover en créant de nouvelles normes en matière d’autonomie, d’efficacité énergétique, de performances, de confort et de technologie, et tout ceci pour réaliser l’avenir de la catégorie des jets légers.
Avec un rayon d’action étendu de 1 547nm, une capacité de carburant accrue et une augmentation du poids brut, les futurs pilotes bénéficieront d’une plus grande capacité de vol et d’une flexibilité plus importante que jamais. De plus, l’efficacité de ce jet est inégalée et se veut plus « responsable » en utilisant au maximum l’énergie qui lui est mise à disposition, pour un coût carbone réduit, tout comme les coûts d’exploitation in fine.
Pour offrir un confort inégalé aux quatre passagers qui pourront embarquer, les ingénieurs ont travaillé sur l’acoustique de la cabine, en offrant une expérience audio immersive de premier ordre dans toute la cabine. Ainsi, profitez d’un niveau de tranquillité exceptionnel avec des traitements acoustiques améliorés dans toute la cabine pour réduire le bruit, améliorer la détente et la productivité. De plus, le Hondajet Elite II est équipé de sièges en cuir bicolores et profilés qui s’articulent et pivotent pour optimiser le confort.
Le confort du pilote a également été pensé avec des technologies innovantes embarquées : le système ASAS aide le pilote en détectant les changements de vitesse de l’avion et en fournissant une assistance directionnelle pour une stabilité et un suivi accru. Le système d’atterrissage automatique d’urgence Garmin® Autoland s’active en cas de nécessité absolue pour contrôler et atterrir de manière autonome sans intervention humaine.
Personnalisable, l’avion se décline en 9 coloris : « Black Sable », « Luxe Gold », « Deep Sea Blue », « Gunmetal », « Blue » « Ice Blue », « Red », « Ruby Red », « Silver » et en deux coloris d’intérieur : « Steel » ou « Onyx ».
Credits photos : ©Hondajet