mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Hermès Printemps/Été 2023 : Voyage, sable et artisanat

Date : 2 octobre 2022

Présentée ce week-end, la nouvelle collection d’Hermès par Nadege Vanhee-Cybulski appelle au voyage, au savoir-faire et au laisser-aller.

Palette de couleurs toujours maîtrisée sur le bout des doigts, des bruns, des oranges, des marrons et puis voilà, tout d’un coup, du corail, des motifs, et c’est l’été qui démarre et qui vous entraîne dans la valse des longues nuits dehors.

Revenons quelques instants sur le décor du défilé, une dune de sable, gigantesque, qui semble changer de couleur au fil des passages des mannequins. Un mouvement, un jeu de lumière, un voyage au grès des paysages qui s’accordent avec les vêtements. Une invitation au voyage avec des vêtements adaptés pour toute situation, un k-way en cuir beige à l’allure trapèzique pour les tempêtes de sable, un trench en cuir noir percé pour une pluie parisienne, mais à l’abri aux terrasses d’un café, une robe corail asymétrique pour une douce soirée d’été à la plage.

Hermès nous offre un vestiaire complet, agréable et qui s’adapte au goût du jour avec la finesse requise pour une marque de son ampleur. On retrouve des petits hauts pas très couverts, des mailles séduisantes, des robes aux hanches dénudées. Toujours juste, toujours élégant, une retenue appréciée qui repose et rassure.

L’apparition de motifs ne laisse pas indifférent, des motifs géométriques, des ronds, des triangles, sur fond gris uni ou sur fond coloré de rouge, d’azur, et de blanc. Intrigant, surprenant mais amusant. Les sacs se dotent de franges aux couleurs estivales, petits ou grands sceaux, petites ou larges bandoulières. Le défilé se conclut avec deux looks blancs, un blanc brillant aux motifs eux-mêmes blancs et délicats. Signe de paix, d’apaisement, cet été, on y va tranquillement.

related news

l'actualité du luxe vient à vous