aviation
Partager cet article
aviation

Halo Space : Une capsule futuriste pour des visites spatiales dés 2025

Date : 16 mai 2024
Auteur :

La startup espagnole Halo Space a pour ambition de lancer une capsule spatiale futuriste, dans l’optique de réinventer le tourisme spatiale.

C’est sur un principe fort, presque utopique, que la société Halo Space a fondé sa raison d’être : démocratiser le tourisme spatiale dans les années à venir, tout en respectant les enjeux majeurs de l’humanité en matière de respect de l’environnement.

Fondée en 2021, la société souhaite ainsi défier toutes les limites et créer une expérience haut de gamme pour les voyageurs cherchant à mieux comprendre l’espace, avec pour cible l’année 2025 pour leurs premiers vols commerciaux.

Forts d’une expertise approfondie et sous l’impulsion de l’innovateur automobile Frank Stephenson (qui a notamment travaillé pour Ford, BMW, Mini, Ferrari, Maserati, Fiat, Lancia, Alfa Romeo…), la société vise à démocratiser les voyages dans l’espace proche à des milliers de passagers au cours de cette décennie. Pour cela, la technologie développée repose sur de drôles de capsules, qui décollent dans les airs de façon majestueuses grâce à des ballons d’hélium (rendant ainsi les voyages 100% respectueux de l’environnement).

Cet engin baptisé « Aurora Capsule » bénéficie d’un aménagement confortable permettant à 9 passagers de profiter d’une vue absolument exceptionnelle à couper le souffle, reproductible nulle part ailleurs. Conçue en fibre de carbone rendant la capsule légère et résistante aux contraintes spatiales, la sécurité a été particulièrement travaillé pour permettre des sorties sans problème, au décollage et à l’atterrissage, et ce malgré des voyages à des hauteurs comprises entre 25 et 40 kilomètres d’altitude.

Les premières pré-réservations seront ouvertes dès la fin de cette année, selon le PDG de la société Carlos Mira. L’expérience proposée pourra durer une semaine, en fonction du lieu de décollage de l’appareil si c’est au États-Unis, en Espagne, en Arabie saoudite ou encore depuis Australie.

Pour en savoir davantage sur les capsules Aurora et sur la société Halo Space, rendez-vous ici : www.halospaceflight.com

Crédits photos : ©Halo Space

related news

l'actualité du luxe vient à vous