social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie GPHG 2017 : L’aiguille d’or revient au modèle « L.U.C Full Strike » de Chopard

Date : 9 mars 2018
Auteur :

Cette année, la 17ème édition du célèbre Grand Prix de l’Horlogerie de Genève (ou plus communément appelé GPHG) qui s’est déroulé le 8 novembre dernier a choisi de récompenser Chopard et son modèle « L.U.C Full Strike ».

Nous vous en parlions l’année dernière ici , la montre signée Chopard est une merveille d’horlogerie et de travail. En effet, cette distinction vient avant tout récompenser un modèle qui a nécessité pas moins de 17.000 heures de travail.

Cette récompense vient également honorer l’anniversaire des 20 ans de la manufacture Chopard. Parée d’une sublime robe en or rose Fairmined de 42,5 mm de diamètre de 18 carats, la « L.U.C Full Strike » dispose d’un calibre à répétition de minutes. Cette fonctionnalité, qui est une première pour la firme, sert à faire sonner les minutes, les quarts ainsi que les heures à travers des timbres fabriqués avec du cristal de saphir. Ce travail sur le son offre à ce garde-temps des tonalités tout simplement jamais vues dans le monde de l’horlogerie de luxe.

Chopard, non seulement satisfait d’avoir améliorer grandement le rendement sonore de son bijou, a également travaillé sur les technologies embarquées, avec un double indicateur de réserve de marche qui empêche tout problème lié à une mauvaise manipulation, et cela grâce à une série de système de sécurisation. Sa couronne quant à elle, lui permet de remonter le mouvement et ensuite la sonnerie. Un objet à la fois élégant, prestigieux mais aussi agréable pour les autres !

D’autres manufactures ont reçu des distinctions au GPHG 2017 : Vacheron Constantin pour le prix de la mécanique d’exception ou encore Chanel pour le prix de la montre féminine. Mais on peut également saluer Chopard, qui a également reçu le prix de la Montre Joaillière pour sa montre « Lotus Blanc Watch ».

related news

l'actualité du luxe vient à vous