Au cœur du quartier de Passy, dans le 16e arrondissement de Paris, une nouvelle adresse fait discrètement parler d’elle parmi les passionnés de luxe et de beauté. La Maison de Beauté Chanel, tout juste ouverte, est bien plus qu’une simple boutique : c’est un véritable sanctuaire dédié à l’univers sensoriel et esthétique de la maison Chanel. Ce temple moderne de la beauté se déploie sur 180 m², répartis sur trois étages, et allie élégance, raffinement et innovation.
Gianni Coppa vous livre ses secrets pour une chevelure d’exception
Le soleil commence enfin à pointer le bout de son nez et afin de préparer nos cheveux correctement à leur exposition, voici les conseils qui feront la différence.
Comment prendre soin de ses cheveux à la sortie de l’hiver selon son type de cheveux? Gianni Coppa, fondateur du salon R’Factory, vous répond.
Petite visite chez son artisan capillaire
Il est primordial de faire une petite coupe avant le printemps pour renforcer ses pointes et enlever les parties les plus abimées. En effet, bien qu’il n’existe pas de moments pour favoriser la pousse des cheveux, un passage chez son coiffeur permet d’éviter d’accentuer la fragilisation des cheveux avec la mer, le soleil et le sable. De plus, il est conseillé de compléter ce geste par une cure de compléments alimentaires capillaires pour les renforcer.
La cryothérapie capillaire
Il faut craquer pour une cryothérapie capillaire pour soigner en profondeur le cheveu ou le botox capillaire pour les cheveux souples à bouclés (pour soigner le cheveu et retirer les frisottis). La cryothérapie capillaire est un soin à base de collagène, d’acide hyaluronique et d’acaï, que l’on fait pénétrer dans les fibres capillaires à l’aide d’un fer à lisser froid (allant jusqu’à -19 degrés) afin de les réparer en profondeur. C’est un soin non invasif qui ne change pas la nature capillaire. Post soin, la chevelure est soyeuse, douce et brillante, le cheveu est réparé pour 4 à 7 semaines.
Les produits must have selon son type de cheveux
Pour les cheveux fins à moyens, préférez un conditionner suivi d’un protecteur thermique avant le brushing ou le styling. Nous conseillons vivement l’après shampoing revitalisant de la maison Forvil. C’est un traitement plus qu’efficace pour les cheveux fragilisés. En effet, constitué de Beurre de Karité, d’Huile d’Avocat bio et d’Extrait de Criste Marine BIO, sa formule permet de nourrir et de réparer la fibre capillaire. La maison propose aussi un protocole de soin multi-actions. Composé du Masque Crème Rénovateur et de l’Huile Nutritive Éclat, ce coffret révèle la beauté du cheveu, en apportant vitalité et brillance. L’astuce est d’ailleurs de combiner les deux produits pour un résultat bluffant. En ce qui concerne le protecteur thermique, le Protecteur Absolu de Morrocanoil est un allié du quotidien que nous conseillons vivement.
Pour les cheveux moyens à épais, il faut choisir un masque qui sera plus enveloppant pour traiter les cheveux. Le Rituel Régénérant à l’huile de figue de Barbarie est ainsi un must have. En effet, cet écrin signé Christophe Robin possède des propriétés réparatrices et régénérantes intenses, pour transformer visiblement les cheveux secs et abîmés. Le masque régénérant, composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, rend les cheveux instantanément somptueux et fortifiés. Les fourches sont visiblement réduites, la fibre capillaire semble rajeunie et resplendissante de santé. Elle présente un toucher soyeux au fini glossy et lumineux.
Pour les cheveux bouclés, il faut prioriser un masque de nuit à rincer le matin suivi d’une crème ou d’un fluide de contrôle de la boucle pour une meilleure définition. Pour cela, rien de mieux que le Beurre Définition du Rituel Boucles Fabuleuses de Christophe Robin. En effet, il redessine instantanément les boucles pour qu’elles soient plus rebondies ; elles sont protégées, souples et douces au toucher. Les boucles paraissent plus fortes et revitalisées. Les frisottis sont disciplinés pour un fini soyeux. Pour le masque de nuit, la rédaction vous conseille le masque fondant à l’Aloe Vera.