La maison Hermès a remporté ce mercredi à New York son procès contre l’artiste Mason Rothschild
Domingo x Sita : Une collection NFT événement entre deux icônes revisitant les codes de l’art
L’artiste espagnol de renomée mondiale Domingo Zapata s’associe à l’icône de la mode aux multiples facette Sita Abellan pour une collection unique de 8.888 NFTs.
Une collection NFT revisitant les codes de l’art
Le monde des NFT (Non Fongible Token) et celui de l’art sont deux univers intimement liés. Et pour cause, les nouvelles technologies permettent aux artistes de « signer » numériquement leurs œuvres, les rendant ainsi authentifiables et traçables. Les NFTs, ici objets numériques, bénéficient alors d’un certificat numérique, leur permettant d’être échangés, valorisés et attribués à un seul et unique propriétaire.
Cet immense terrain de jeu, jusqu’alors assez limité (de par la nature d’internet, rendant les oeuvres numériques facilement copiables et falsifiables) inspire désormais les artistes de renom. Toutes les créations artistiques peuvent alors être sécurisées au travers d’un réseau numérique (ou blockchain en anglais).
Domingo x Sita : Une alliance de talents
Domingo Zapata, artiste hispano-américain mondialement connu et reconnu pour son style néo-expressionniste, est un habitué des challenges et défis. Après avoir conquis le monde -et notamment des stars comme Leonardo DiCaprio ou encore Goldman Sachs- une des oeuvres de l’artiste s’est vu propulsée au premier rang de l’art et des discussions de passionnés, avec son œuvre « Mona Lisa Bullfighter« , un torero Mona Lisa, qui a été vendue aux enchères par la célèbre maison Sotheby’s pour plus d’un million de dollars. L’artiste a également été à l’initiative de la plus grande fresque jamais réalisée pour un hôpital pour enfants, pour le Cohen Children’s Medical Center à New York. Celui que l’on appelle le « Andy Warhol » de sa génération s’associe ici avec Sita Abellan, véritable icône de mode mais aussi styliste et DJ, sur une série de 8.888 NFTs.
Cette collection, mettant en avant les pandas emblématiques, sera composée de 50 pièces spécialement conçues par Sita, qui a déjà collaboré avec de grands noms de la mode comme Fendi ou Nike, ajoutant alors sa touche et son originalité. Sita a d’ailleurs d’ores et déjà invité plusieurs de ses amis et cercle d’inspirations, dont J Balvin, Anitta ou encore Kim Kardashian à rejoindre l’aventure, en imaginant leurs propres pandas sur mesure.
« Domingo est un artiste que j’admire depuis de nombreuses années, quelqu’un qui repousse les limites et se déplace entre le traditionnel et l’avant-garde, ainsi qu’un compatriote espagnol. C’est ma première expérience dans le métaverse, mais c’était génial pour moi, apportant mes compétences du monde réel du style dans l’univers numérique. Je suis ravi d’en faire plus dans ce domaine, car j’ai l’impression de repousser les limites, ce qui fait toujours partie de mon approche artistique. »
– Sita Abellan.
Domingo Zapata et Sita Abellan débuteront ainsi dans le monde fascinant du Métaverse avec une série de Pandas icôniques, sous le savoir-faire de Tiago Scaff, artiste 3D au portefolio ambitieux, associant le monde de la mode et de l’art à celui du Web3. Magie du monde digital : chaque œuvre pourra s’animer et prendre vie, laissant une marque unique aux détenteurs de ces pièces. Pour cela, une roadmap a été savamment élaborée, laissant ainsi entrevoir un projet aussi ambitieux que complet : accès a des pièces exclusives, évènements de taille et bien plus encore, Domingo x Sita, c’est ce projet qui allie mode, art et métaverse, imaginé par ses icônes.
https://linktr.ee/domingoxsita
Credits photos : ©Domingo x Sita