A l’occasion des fêtes de fin d’année, les plus grands pâtissiers et les plus grandes maisons rivalisent de talent et d’ingéniosité pour concevoir des bûches de Noël aussi exceptionnelles que délicieuses. Retrouvez ici une sélection de 15 créations pâtissières, toutes plus travaillées les unes que les autres, pour un repas de Noël parfait.
Dior Homme Automne 2017 : Une présentation énigmatique à Tokyo
À l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique Dior Homme au sein du centre commercial de prestige Ginza Six à Tokyo, Kris Van Assche a dévoilé en ce 19 avril dernier une présentation à la créativité marquante pour la collection Homme Automne 2017.
La Maison Dior célèbre l’ouverture de ses nouvelles boutiques au sein de ce nouveau centre commercial au luxe imparable, n’étant autre que Ginza Six imaginé par l’architecte Yoshio Taniguchi. C’est à Tokyo que Kris Van Asshe, directeur artistique des collections hommes, a révélé pour l’occasion une présentation à l’image de la maison sous un jeu de lumière transcendant.
La collection laisse apparaitre de nouveaux éléments à l’allure graphique se mélangeant aux codes classiques de l’Homme Dior. Deux silhouettes ont été spécialement conçues pour la boutique située au coeur de Ginza Six, on note ces vêtements de sports à l’attitude progressive, Kris Van Asshe met en relief ces notions de sous-culture et cherche à les exprimer, ainsi apparait ce sentiment de rébellion élégante.
La palette, quant à elle, se dévoile monochrome et laisse transparaitre un véritable effet artistique ; on note la présence de ce bleu électrique si cher à Monsieur Dior ainsi que ce rouge perçant qui donne cette certaine intensité à la collection jusqu’à venir souligner ces motifs abstraits qui se dessinent sur les pièces. Les pantalons sont larges, amples et viennent donner cet effet feuilleté au contact d’une veste, on note ces pièces incorporées de détails techniques jusqu’à un certain effet patchwork. La collection Ginza-Exclusives témoigne d’un costume soigneusement brodé, d’une parka finement travaillée ainsi que d’une veste, des pull-overs brodés, d’une chemise retraçant tout le savoir-faire de la maison ou encore de ce jean à l’allure détruite jusqu’à la casquette, le sac à dos, la paire de sandales et les chaussures de tennis.