social
restaurants
Partager cet article

restaurants Culina Hortus : Le meilleur restaurant végétarien du monde se trouve à Lyon

Date : 5 juin 2020
Auteur :

Pays de la gastronomie, la France compte sur son territoire de nombreux chefs et restaurants prestigieux, dont le meilleur restaurant végétarien au monde !

Grands oubliés des classements des meilleurs restaurants au monde, les restaurants végétariens et végétaliens marquent pourtant un intérêt toujours plus grandissant pour une cuisine non conventionnelle, plus respectueuse de la nature et des animaux. En seulement quelques années, une véritable culture autour de la cuisine végétarienne est apparue, aussi bien dans nos rayons de supermarchés qu’au restaurant.

Le site We’re Smart World, via son « Green Guide », se veut comme la référence gastronomique dans cet univers bien trop oublié de la restauration. Ce dernier vient de dévoiler son classement 2020 des meilleurs restaurant végétarien au monde, avec le Culina Hortus sur la plus haute marche du podium. Au menu : le chef et son équipe proposent une carte renouvelée chaque semaine pour les menus du midi et chaque mois pour le soir, le tout dans un lieu unique de 120m2 mêlant pierres apparentes et bois.

Le restaurant, situé dans le 1er arrondissement de Lyon et ouvert depuis seulement 1 an et demi, figure en tête de ce classement regroupant plus de 1.000 restaurants aux quatre coins du globe. Le projet, dirigé par Thomas Bouanich et Maxime Rémond, avec le jeune et talentueux Adrien Zedda (seulement 26 ans), a su ravir les papilles du très exigeants jury, à l’instar de Franck Fol, fondateur de We’re Smart : « Adrien Zedda n’a peut-être que la vingtaine, mais il peut déjà se considérer comme l’un des meilleurs chefs de légumes au monde. Chez Culina Hortus, il transforme les légumes en un véritable festin avec une créativité exceptionnelle, aboutissant à des plats raffinés, bien équilibrés, sains et surtout délicieux ».

« Lorsque j’ai appris que nous avions remporté le prix du meilleur restaurant végétarien, j’étais très ému et fier. Ce prix est une merveilleuse reconnaissance pour toute l’équipe et moi-même, pour le travail que nous faisons tout au long de l’année avec beaucoup d’engagement par amour de notre profession et de nos clients. Comme tous les chefs, je suis passionné par le produit avec lequel je travaille. Dans mon cas, ce sont des légumes, dans toute leur diversité, en termes de goût, de couleur et de texture. » Adrien Zedda, chef de cuisine du Culinas Hortus.

related news

l'actualité du luxe vient à vous