Le sport ne se limite pas aux trophées : pour certains, leur pratique sportive -et extra sportive- ont permis de générer d’immenses fortunes personnelles. Retrouvez le 10 des athlètes les plus riches de l’histoire.
Classement des 10 hommes d’affaires les plus riches du monde en 2025
Le traditionnel classement des plus grandes fortunes mondiales réalisé par le magazine Forbes a lui aussi été nettement impacté par le contexte géopolitique mondial.
Un classement qui connaît quelques changements par rapport à l’année 2024. En cause : les tensions géopolitiques, notamment en Asie et au Moyen-Orient et aux Etats-Unis, qui ont provoqué des fluctuations majeures sur les marchés boursiers. Plusieurs milliardaires ont vu leur fortune s’envoler grâce aux secteurs de la défense, de l’énergie et de l’intelligence artificielle, devenus stratégiques. À l’inverse, certains magnats du luxe ou de la tech en Chine ont subi de lourdes pertes à cause des restrictions gouvernementales. Ce bouleversement illustre à quel point la richesse mondiale est désormais étroitement liée aux enjeux politiques globaux.
10. Steve Ballmer – 118 milliards de dollars (~110 milliards d’euros)
Ancien PDG de Microsoft et propriétaire des Los Angeles Clippers (NBA), Ballmer a vu sa fortune augmenter grâce à la progression des actions de Microsoft et à ses investissements dans le sport.

9. Amancio Ortega – 124 milliards de dollars (~115 milliards d’euros)
Fondateur du groupe Inditex (Zara, Bershka, Massimo Dutti…), Ortega a fait fortune dans la mode à grande échelle. Il est également un des plus grands propriétaires immobiliers en Europe et figure dorénavant dans le classement des 10 hommes d’affaires les plus riches du monde.

8. Sergey Brin – 138 milliards de dollars (~128 milliards d’euros)
Cofondateur de Google, Brin est impliqué dans des projets de haute technologie et dans le développement de l’intelligence artificielle. Il siège toujours au conseil d’Alphabet et a une fortune personnelle qui est restée stable entre 2024 et 2025 bien qu’il ait gagné une place au classement.

7. Larry Page – 144 milliards de dollars (~134 milliards d’euros)
Autre cofondateur de Google, Page est un innovateur discret mais puissant. Il soutient des projets de pointe dans l’aviation autonome, l’IA et la biotechnologie. Il prend la 7ème place à Gilles Gates, qui n’apparaît plus dans ce classement (13ème).

6. Warren Buffett – 154 milliards de dollars (~143 milliards d’euros)
À la tête de Berkshire Hathaway, Buffett est un investisseur légendaire, connu pour sa stratégie de placement à long terme et son approche frugale de la richesse. Il est l’une des personnalités ayant le moins été impacté par les remous économiques actuels avec une fortune qui est restée stable entre 2024 et 2025.

5. Bernard Arnault – 178 milliards de dollars (~165 milliards d’euros)
PDG de LVMH, Arnault règne sur le secteur mondial du luxe avec des marques emblématiques telles que Louis Vuitton, Dior, et Dom Pérignon. Il est l’homme le plus riche d’Europe mais voit sa position au classement reculer de mois en mois. Une position fragilisée dans un contexte où Hermès semble voler la vedette au mastodonte du luxe LVMH.

4. Larry Ellison – 192 milliards de dollars (~178 milliards d’euros)
Fondateur d’Oracle, Ellison est un magnat des logiciels d’entreprise. Il investit également dans le yachting, l’immobilier et la médecine de pointe. Il gagne une place par rapport à 2024, avec une fortune qui s’est appréciée de 18 milliards de dollars.

3. Jeff Bezos – 215 milliards de dollars (~200 milliards d’euros)
Créateur d’Amazon, Bezos continue d’influencer la tech mondiale via Amazon Web Services, sa société spatiale Blue Origin et ses investissements médiatiques. Bien que cédant une place, sa fortune est restée « relativement stable » par rapport à d’autres personnalités de ce top.

2. Mark Zuckerberg – 216 milliards de dollars (~201 milliards d’euros)
PDG de Meta, Zuckerberg parie sur la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle pour construire l’avenir numérique à travers Facebook, Instagram et WhatsApp. Sa fortune s’est appréciée de plus de 40 milliards de dollars en seulement quelques mois, passant de la 4ème à la 2ème place.

1. Elon Musk – 342 milliards de dollars (~318 milliards d’euros)
Chef de file de Tesla, SpaceX, xAI et X (ex-Twitter), Musk a également fait beaucoup parler de lui ces derniers mois en rejoignant les rangs du président américain Donald Trump et en prenant notamment la tête d’un nouveau « département pour l’efficacité gouvernementale ». En raison de ses prises de position controversées, sa fortune aurait nettement diminué ces derniers mois, passant sous la barre des 300 milliards de dollars, sans que cela ne soit encore pris en compte par le magazine américain.

Retrouvez la liste complète des plus grandes forutnes mondiales en vous rendant sur le site www.forbes.com/billionaires.