social
gastronomie > vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Château La Grâce Dieu des Prieurs : Un écrin d’exception au service d’un vin d’exception

Date : 24 mai 2021
Auteur :

Le château et son vigneron, Louis Mitjavile, participent au concours international de design Red Dot Award. La cuvée Elena, premier vin blanc Saint-Emilion Grand Cru, collection Art Russe, détonne par son excellence gustative et esthétique.

Sorti en novembre 2020, le Chardonnay est nommé en hommage à l’épouse du propriétaire Andrei Fillatov. Il sera exclusivement réservé aux enchères caritatives. Les fonds récoltés du millésime (toutes années confondues) seront reversés aux œuvres caritatives soutenant les enfants atteints de maladies graves, à l’initiative d’Elena Fillatova. 

L’esthétisme du flacon tire son influence de l’architecte de renom Jean Nouvel : homme derrière le projet de reconstruction architectural du domaine. Compté parmi l’un des premiers dégustateurs, il souligne que « sa robe brillante et claire le transforme en une transparence d’or… et, en bouche, sa subtile complexité métamorphose sa profondeur en une addictive infiltration d’or… ». 

Derrière la réalisation du contenant du liquide d’exception : les maîtres verriers Mauro Falco et Joël Laffargue œuvrent à la fabrication des 1300 bouteilles. Dans le plus ancien atelier de verrerie artisanale de France, les magnums en verre dépoli et transparent sont fabriqués à la main. Aux ornements floraux délicats, aussi appliqués manuellement, se dégage le raffinement du vin qu’Andrei Fillatov a aspiré à retranscrire à travers son flacon. 

Point d’orgue de la cuvée, un coffret de luxe accompagne la dégustation. Le matériel innovant en acrylique coulé habille le Chardonnay et sublime la noblesse de sa robe. Réutilisable en art de la table ou objet de maison, l’écrin vient parfaire la création du château et sans nulles doutes, susciter davantage l’intérêt des acheteurs.

related news

l'actualité du luxe vient à vous