social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Breitling Chronoliner Flight Captain Chronograph : Une montre destinée à l’élite de l’aviation

Date : 18 février 2015
Auteur :

Depuis plusieurs décennies maintenant, l’horloger suisse Breitling a su développer son image de marque spécialisée dans les montres pour aviateur. Des fonctions jusqu’au au design, tout est étudié pour séduire les professionnels aériens. La nouvelle pièce de la collection Chronoliner s’inscrit dans cette continuité en se destinant, comme son nom l’indique, au commandant de bord.

Le boîtier mesure 46 millimètres de diamètre et se dote de bordures en céramique high-tech, résistante aux rayures et taillée en dents de scie afin de faciliter sa manipulation. Il protège le cadran sous un écran en saphir traité anti-reflets.

Le cadran en question est un fond noir orné de chiffres blancs fluorescents, pour une visibilité optimale même dans la nuit sombre. Les aiguilles quant à elles sont plutôt grandes et revêtues de blanc fluorescent également. L’heure mondiale est également indiquée, ainsi qu’un troisième fuseau horaire, essentiel pour un pilote soumis aux lois du décalage horaire.

Le mouvement est un calibre 24 estampillé Breitling, automatique, doté de 25 bijoux. Il bat à 28800 vibrations par heure. Certifié COSC en tant que chronomètre, ce mécanisme offre 48 heures d’autonomie. Le bracelet, enfin, est disponible en deux versions : mailles Ocean Classic ou acier Navitimer, deux créations propres à la firme.

Cette montre est garantie étanche jusqu’à 100 mètres. L’arrière du boitier authentifie sa marque grâce au logo en forme d’avions emblématique de la Breitling. Son prix n’est pas encore communiqué.

Découvrez la Chronoliner Flight Captain Chronograph plus en détails dans la galerie photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous