social
auto
Partager cet article

auto BMW i8 Roadster : Une hybride au look futuriste

Date : 2 mars 2018
Auteur :

Le nouveau modèle de chez MW, qui devrait rouler sur nos routes dès mai 2018, embarque en son sein des technologies innovantes.

Nous vous en parlions en mars 2016 ici , la nouvelle BMW i8 Roadster devrait débarquer sur nos routes avant l’été 2018. Modèle de sport hybride le plus vendu au monde, L’i8 est la parfaite image que l’on peut se faire sur les modèles automobiles des années à venir, tant par les technologies qu’elle embarque que par son look.

Pour les nouveautés, le i8 Roadster possède une batterie plus importante que la version Coupé qui lui permet de gagner en autonomie (environ 50 kilomètres) et sa recharge ne dure que 3 heures. Bénéficiant des mêmes caractéristiques que la version coupé, la nouvelle i8 Roadster associe un 3 cylindres essence de 231 chevaux et 320 Nm à un moteur électrique de 143 chevaux et 250 Nm sur cette nouvelle génération. Au cumul, la puissance du système atteint 374 chevaux et lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes, de quoi apprécier les suspensions revues et dotées de l’amortissement variable en continu. Les portières sans cadre supérieur sont inédites et s’ouvrent en élytre. Le cadre du pare-brise est quant à lui en CFRP (alliage de polymère et fibre de carbone). Biplace, le modèle est équipé d’un toit souple à commande électrique qui s’ouvre et se ferme en moins de 15 secondes jusqu’à 50 km/h.

BMW a utilisé des techniques innovantes pour créer ce BMW i8 Roadster. Par exemple, les éléments en aluminium qui relient le mécanisme de toit à la carrosserie sont produits dans un nouveau procédé d’impression 3D. Ce procédé de fabrication de composants en aluminium ouvre de nouvelles perspectives dans l’industrie automobile afin de trouver l’équilibre parfait entre la rigidité et le poids des composants.

Pour son prix, comptez environ 145 900€ pour le modèle de base. Découvrez les images de cette sublime création issue des locaux BMW au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous