auto
Partager cet article
auto

Bentley Bentayga Odyssean : Découverte de l’édition la plus durable de la gamme

Date : 8 décembre 2022
Auteur :

Bentley a récemment présenté le Bentayga Odyssean Edition et poursuit ainsi l’histoire de modèles durables exceptionnels sans compromettre le caractère et le savoir-faire qui font la renommée de la manufacture britannique.

Après ses premiers début en 2021 dans la gamme Flying Spur, le Bentayga Odyssean puise son inspiration dans le design du concept car EXP 100 GT, qui définissait la vision Bentley pour la mobilité de luxe en 2035 dans le cadre de sa stratégie Beyond100. Comme l’Odyssean Flying Spur, la nouvelle édition limitée Bentayga tire parti des avantages offerts par un groupe motopropulseur hybride.

Ici, on retrouve un moteur V6 essence TFSI de 3.0L de très grande qualité, associé à un moteur électrique de 100 kW et une nouvelle batterie améliorée de 18 kWh permettant d’offrir au véhicule performances, endurance et réactivité, tout en étant davantage respectueux de l’environnement. Ainsi, profitez de ses impressionnantes accélérations, de son activité quasi-silencieuse et à zéro émission, avec une autonomie électrique d’au moins 45 km en cycle WLTP.

Coté performances, le véhicule n’a pas à rougir face à la concurrence avec un 0 à 100km/h abattu en seulement 5,3 secondes, pour une vitesse de pointe de 254 km/h. Offrez vous une sensation de puissance sans effort, accentuée par le groupe motopropulseur hybride, en raison de la capacité du moteur électrique à délivrer l’intégralité de son couple à partir de zéro tour par minute.

Si la motorisation hybride joue un très grand rôle dans la durabilité de ce modèle, sa conception n’est pas en reste et a été totalement pensée pour s’inscrire dans cette démarche. Le placage en koa à finition « pores ouverts » sur la console centrale utilise 90 % de vernis en moins que les placages brillants et permet d’apprécier la texture naturelle et l’esthétique du bois. Sélectionné parmi les meilleures matières premières disponibles, le placage à pores ouverts utilise seulement trois couches de vernis ultrafines, d’une épaisseur totale de seulement 0,1 mm.

le tableau de bord et le renfort de ceinture sont revêtus d’un placage Piano Linen élégant et minimaliste, tandis qu’un cuir tricolore sur mesure confère une nouvelle profondeur à l’ensemble de l’habitacle. En plus de ces nouveaux matériaux, le cuir naturel est largement utilisé dans l’habitacle, lui offrant sa durabilité à long terme. Une élégance qui se retrouve tout à l’intérieur de l’habitacle, avec de superbes panneaux en tweed, confectionnés à partir de pure laine britannique. L’association de couleurs ton sur ton pour créer un fil sur mesure permet d’obtenir un textile luxueux, naturel et unique, spécialement conçu pour Bentley.

l’extérieur, les accents Pale Brodgar sur les jantes 22 pouces à dix rayons et les éléments lumineux inférieurs (pare-chocs avant et arrière, encadrement de phares et de feux arrière et chromes latéraux inférieurs de la carrosserie) lui
confèrent un caractère unique empreint de sérénité. La palette de six coloris soigneusement sélectionnée est recommandée pour se marier aux accents Pale Brodgar, mais il est possible de choisir parmi les 60 coloris de la palette complète Bentley.

La Bentayga Odyssean Edition sera en vente dès cette fin d’année, avant un début de production au premier trimestre 2023.

Credits photos : ©Bentley

related news

l'actualité du luxe vient à vous