Et si les plus grands chefs d’œuvres étaient accessibles à tous ? Ces NFT, acronyme pour ‘Non-Fungible Token’ sujet qui sature le net dû à sa récente montée en popularité promet de révolutionner l’industrie créative. C’est le projet utopique qu’a réalisé Loïc Gouzer ex-responsable de l’art contemporain chez Christie’s et co-fondateur de Particle. Une nouvelle société NFT qui vise à fractionner la propriété d’œuvres d’art traditionnelles en les convertissant en ensembles de NFT appelés Particles, permettant ainsi potentiellement des milliers de personnes à partager la propriété de certaines œuvres.
Banksy « Building castles in the sky » : l’exposition à ne pas manquer à New York
L’exposition incontournable si vous êtes à New-York cet été.
Rien de mieux pour échapper aux grosses chaleurs de la big apple en été que de se réfugier dans ses musées. Après avoir fait le tour des emblématiques tel que le Met, Gugghenheim ou encore le MoMa, pourquoi ne pas se l’a jouer locale et rendre visite à l’un des quartiers les plus branchés pour découvrir la nouvelle exposition Banksy Building Castles in the Sky ?
Située dans le Lower East Side, dans l’ancien International Center of Photography Museum, l’exposition prend place au cœur de la zone artistique la plus intéressante de Manhattan, là où de nombreux artistes urbains ont laissé leur empreinte.
Une incroyable collection de pièces originales et authentifiées qui nous ouvre les portes de l’univers mystérieux de l’artiste dont l’identité fait toujours l’objet de spéculation. Un regard plus profond sur l’art urbain très stimulant de Banksy qui utilise la peinture au pochoir afin de faire passer un message. Figurent parmi celles-ci certaines de ses œuvres les plus emblématiques : Girl with Balloon, Love is in the Air (Flower Thrower), Bomb Hugger, Family Target, Gangsta Rat, Mickey Snake, Rubber Ducky et Toxic Mary.
« Banksy continue de repousser les limites et de remettre en question la morale de la société avec son style ironique, iconique et irrévérencieux. Son identité ne représente qu’une petite fraction du mystère, car son travail est vraiment l’iceberg métaphorique qui pénètre profondément au cœur de l’humanité, dont son travail ne fait qu’effleurer la surface » nous ont confiés les organisateurs Stefano Antonelli et Gianluca Marziani.
L’exposition compte plus de 120 œuvres d’art originales, elle est ouverte au public jusqu’au 5 septembre 2022 au 250 Bowery Street. Retrouvez toutes les informations nécessaires ici.
Photos : Banksy peintures au pochoirs, Source : banksyartexhibit.com