Si l’année 2024 fut marquée par les incertitudes du marché immobilier global, le segment du prestige, lui, a su faire montre d’une résilience singulière. Dans ce paysage mouvant, les demeures d’exception continuent de tracer leur propre sillage, portées par une clientèle affranchie des contraintes du crédit et attirée par la rareté, le patrimoine, et l’intemporel.
Atlanta : Tyler Perry revend son manoir
Bâti en 2008, le manoir de style provincial Français est érigé sur un terrain de 68 000 mètres carré le long de la rivière Chattahoochee, dans la région de Buckhead à Atlanta. Cette propriété est répertoriée comme la plus grande de l’Etat américain, et l’une des plus vastes résidences détenues par une célébrité dans le monde entier.
Le vaste jardin protégé par une enceinte comprend une piscine à débordement, un court de tennis éclairé, une salle de sport, un spa, un cinéma privé, une cabane de loisirs et une salle de bal souterraine. On dénombre également plusieurs potagers.
Ce débordement de luxe risquerait d’attirer les visiteurs malhonnêtes, mais le terrain est surveillé grâce à un système de sécurité de niveau présidentiel. De plus, le gardien comme l’ensemble du personnel bénéficie d’un logement sur place.
L’entrée de la propriété est décoré par une fontaine. Un chemin pavé du plus bel effet conduit directement au hall agrémenté de colonnes corinthiennes. Le manoir en lui-même offre 10000 mètres carré d’espace habitable.
L’intérieur est élégamment décoré, à l’instar de la cuisine, ornée de boiseries et d’un plafond à caisson. Depuis la bibliothèque, un escalier en spirale mène directement à la cave à vin, juxtaposée à un salon avec cheminée. La suite principale est située dans une aile privée, dont les fenêtres surplombent l’ensemble de la demeure.
Découvrez le manoir de Tyler Perry, à vendre pour 25 millions de dollars, plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.