Le célèbre horloger suisse Richard Mille continue de bousculer les codes de l’horlogerie de luxe avec une nouvelle collection de montres en cristal de saphir hautement coloré. Cette fois, la marque nous émerveille avec quatre modèles éclatants, déclinés en vert lime, lilas et fuchsia, incarnant une audace chromatique et une maîtrise technique hors pair.
Artya Arabesque Tourbillon : Une montre digne d’une oeuvre d’art
La maison Artya, dirigée par l’horloger Yvan Arpa, se distingue régulièrement par l’aspect artistique et hautement esthétique de ses montres de luxe. Cette nouvelle pièce ne déroge pas à la règle et surpasse même les précédentes productions de la marque.
Le garde-temps se présente dans un boitier en titane de forme carrée, dont les dimensions sont de 40 millimètres en largeur et 52,5 millimètres en longueur. Cet écrin est agrémenté de finitions en or 24 carats, mais aussi et surtout de motifs arabesques gravés à la main par un grand maitre. Cet ouvrage complexe et minutieux a nécessité plus d’une centaine d’heures à l’artisan pour parvenir à ce résultat saisissant de beauté.
Sous cette protection fascinante, le cadran présente également des gravures. Un autre point original de cette montre est l’affichage de l’heure, qui n’est pas situé au centre du dit cadran. Cette montre fonctionne grâce à un mouvement manuel à pourvu d’un tourbillon volant. Ce calibre offre une autonomie de 72 heures.
L’ensemble s’accroche au poignet du porteur grâce à un élégant bracelet en peau de crocodile noir. L’Arabesque Tourbillon d’Artya est disponible à la vente pour la somme de 217 000 dollars soit environ 198 000 euros.
Découvrez cette montre fabuleuse plus en détails au travers de la galerie de photos exposée ci-dessous.