Dans les salons feutrés et chargés d’histoire de l’Automobile Club de France, l’automobile s’est offert, le temps d’une soirée, un éclat de fête et de célébration. À l’occasion des Automobile Awards 2025, rendez-vous devenu incontournable, constructeurs, designers, ingénieurs et passionnés ont vu se dessiner le palmarès d’une année exigeante, marquée par les mutations profondes de l’industrie. Parmi les trophées remis, celui de la Supercar de l’Année, distinction que Luxe.net, en tant que partenaire du prix, a eu l’honneur de remettre : un moment suspendu pour saluer une vision rare de l’automobile, où la performance se fait art et la maîtrise, émotion. Une évidence s’est alors imposée avec naturel : la Ferrari 296 Speciale, incarnation absolue d’une supercar pensée comme une œuvre de précision et de désir.
Apollo Intensa Emozione: Jamais un véhicule n’avait aussi bien porté son nom
Annoncée pour 2018, le constructeur automobile Apollo a dévoilé son futur supercar baptisé Intensa Emitioze.
Il a de quoi faire tourner les têtes et les cœurs. Le nouveau né des designers et ingénieurs d’Apollo est un monstre de puissance avec une finition parfaire. Le constructeur allemand basé à Denkendorf, a conçu avec cette Apollo Intensa Emozione une Hypercar au look aussi radical que peut l’être sa mécanique, articulée autour d’un bloc V12 atmosphérique 6.3 litres à 9 000 tr/min développant 780 ch et 760 Nm embarqué dans un châssis monocoque réalisé en fibre de carbone.
Par ailleurs dotée d’une aérodynamique particulièrement soignée et d’un poids limité (1 250 kg), l’Apollo IE serait en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.7 secondes avant d’atteindre 335 km/h en vitesse de pointe, le retour à l’arrêt étant quant à lui assuré par un système de freinage en carbone céramique fourni par Brembo. La supercar a également été allégée de certaines technologies : elle ne possède ni turbos, ni systèmes hybrides. Son châssis a été fait sur mesure en fibre de carbone, l’Intensa Emozione est donc très légère : elle ne pèse que 1250 kilos (avec une répartition des masses de 45% à l’avant et 55% à l’arrière). Grâce à la fibre de carbone très utilisée dans le monde de l’aéronautique et devenu incontournable dans celui de l’automobile haut de gamme, le véhicule est parfaitement aérodynamique. Par exemple, à 300km/h l’IE produit 1.350 kg d’appui aérodynamique (44,5% à l’avant et 55,5% à l’arrière).
Et à en juger par les images proposées par Apollo Automobil, l’Intensa Emozione devrait bien porter son nom et procurer à ses futurs propriétaires leur dose d’adrénaline régulière, après qu’ils se seront acquittés d’une facture de 2.3 millions d’euros, le prix de cette spectaculaire Hypercar.
produite à seulement 10 exemplaires dans le monde, le modèle se destine qu’à une élite passionnée de performances. Vendue au prix de 2,3 millions d’euros, découvrez-la au travers de la galerie de photos ci-dessous.


