Rencontre avec Freja Settergren, la co-fondatrice de Rent Club, cette application de location de vêtements parisienne aux ambitions bien définies.
AMI Printemps/Été 2023 : Défilé événement à Seoul
Présentée à Seoul, la nouvelle collection d’AMI printemps été 2023 homme et femme sonne l’entrée à pleine vitesse de la marque à l’international.
Présentée comme une occasion de remercier les plus fidèles clients coréens de la marque, Alexandre Mattiussi considère la Corée du Sud comme une partie intégrante de la f.AMI.ly, clin d’œil à l’exposition itinérante de la marque.
Le défilé a eu lieu sur la place Gwangamun, après le couché du soleil, lieu iconique de la ville, au début de la Fashion Week de Séoul. Le but était de présenter la collection dans un lieu culturel fort qui respecte les traditions et l’héritage de la ville. Événement parfaitement coordonné avec l’ouverture du premier flagship de la marque en Corée du Sud, l’opportunité idéale de consolider sa clientèle et d’attirer de nouveaux admirateurs.
La collection reste fondamentalement parisienne, fidèle à l’ADN de la marque. Elle revisite des iconiques du vestiaire français et parisien, des jeans, des trenchs, des vestes de blazer, sans oublier les trends aperçu à Paris quelques semaines plus tôt. Crop tops pour attirer la Gen Z, transparence, mini shorts et mini jupes. La collection semble juste, quoiqu’un sentiment de déjà vu plane dans l’air. Là est la difficulté de baser son ADN sur une perpétuelle réinvention de classiques et iconiques.
La marque semble se conforter en ambassadrice d’un style preppy, qui est particulièrement apprécié par la jeune génération en quête de reconnaissance et d’élévation sociale. Ajoutons à cela une brassière en sequins, un pantalon à paillettes ou une paire de cuissardes et l’ensemble est moderne, intemporel et efficace.
Les palettes de couleur se diversifient quelque peu pour répondre au marché Coréen. On voit ainsi apparaître des pièces au coupes qui s’éloignent mais restent cohérentes à l’ADN de la marque. Une Parisienne Coréenne est née, elle est sexy, éclectique et pleine de vie. Elle se plait à jouer avec les coupes, les motifs et les proportions.