social
art
Partager cet article

art Almine Rech Shanghai « Painting Someone » : Une exposition à l’image de l’année 2020

Date : 29 décembre 2020

Redécouvrez à travers cet article l’exposition Painting Someone, regorupant pas moins de 16 artistes de renom et présentée en cette fin d’année 2020 à la galerie Almine Rech de Shanghai.

L’exposition, qui s’est tenue en cette fin d’année 2020 dans ce contexte si particulier, avait pour but premier de montrer que le monde de l’art, malgré la situation inédite, était prêt à se soutenir et à collaborer plus que jamais. Ainsi, Almine Rech a pu réunir pas moins de 16 artistes de renom pour une exhibition impressionnante / Brian Calvin, Alejandro Cardenas, Genieve Figgis, Michael Hilsman, Jason Fox, Marcus Jahmal, Aaron Johnson, Allen Jones, Haley Josephs, Sam McKinniss, César Piette, Otis Kwame Kye Quaicoe, Vaughn Spann, Phyllis Stephens , Genesis Tramaine et Chloé Wise font partie de la -très longue- liste des artistes présents pour cet événements exceptionnel.

Ici, on y retrouve des œuvres qui brouillent la distinction entre figuration et abstraction pour proposer une série de portraits à l’image de ce 21ème siècle. La plupart, réalisés isolés suite aux différents confinements mondiaux de 2020, témoignent d’une époque sans pareil où l’imagination des artistes fut leur principal rempart contre les contraintes inhérentes aux restrictions.

Dans un monde où les rencontrent se produisaient davantage sur un écran que dans le monde réel, ces mesures d’éloignement n’ont pas amélioré notre rapport aux autres dans un monde où il est facile de se perdre, de s’oublier. Dans cette collection, les artistes véhiculent de nombreux messages : grâce à ces visages, ils expriment le fait que ces derniers sont des parfaits outils pour comprendre un certain nombre d’enjeux, à la fois sociaux et esthétiques.

Découvrez ou redécouvrez cette exposition exceptionnelle au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous