art
Partager cet article
art

Almine Rech : La galerie agrandit son site parisien et double sa surface

Date : 26 août 2022
Auteur :

La galerie parisienne Almine Rech s’agrandit pour doubler sa surface d’exposition.

La célèbre galerie parisienne du 18, avenue Matignon dans le 8ème arrondissement de Paris fait peau neuve et a des projets d’expansion. Prévu pour Septembre, cet agrandissement symbolise l’ambition d’Almine Rech de poursuivre son développement au sein de la capitale française, au cœur d’une communauté qui a contribué à façonner la galerie depuis sa création en 1997.

L’extension de l’espace existant sera située dans l’élégant bâtiment Haussmann et offrira une plus grande visibilité à la liste d’artistes internationaux que la galerie représente. Une aubaine pour la galerie parisienne, qui accueille depuis plusieurs années de nombreux artistes de renom tels que Edgar Plans ou encore Günther Förg (pour ne citer qu’eux).

« Avec les changements intervenus dans la circulation parisienne ces dernières années, il est apparu nécessaire d’établir notre présence des deux côtés du Louvre afin d’être plus proche de tous nos collectionneurs. L’avenue Matignon a toujours été un quartier de galeries d’art, à proximité des musées du 16ème arrondissement, des salles de ventes, du Grand et du Petit Palais. Le 8e arrondissement est aujourd’hui devenu une des places fortes du marché de l’art international, je souhaitais donc y développer notre présence. » Almine Rech via un communiqué.

L’exposition inaugurale à Almine Rech Paris | Matignon sera une exposition solo de l’artiste vietnamien Mai-Thu, intitulée Inventer la tradition – Un peintre vietnamien en France, qui ouvrira début septembre 2022. Une exposition solo d’Alexander Calder, organisée en collaboration avec la Fondation Calder, suivra en octobre 2022.

Credits photos : © Almine Rech | The estate of Mai-Thu

related news

l'actualité du luxe vient à vous