social
art
Partager cet article

art Günther Förg « A Game of Chess » : La galerie Almine Rech accueille l’artiste au sein de sa galerie parisienne

Date : 31 mars 2021
Auteur :

La galerie parisienne Almine Rech est fière d’accueillir, dès ce 5 mars et jusqu’au 10 avril, la nouvelle exposition signée Günther Förg.

Troisième exposition de l’artiste à être dévoilée par Almine Rech (et première en France), « A Game of Chess » est une traduction de la capacité de Förg a ériger des œuvres qui résistent à toute forme de déterminisme et ne sont, par là même, aucunement programmatiques, au sens où elles participeraient de la construction d’un certain discours sur l’art. Förg exprima, en somme, une fragile beauté, en travaillant à la lisière du “Néo-Expressionnisme” et du modernisme.

Cette œuvre tardive (dont l’origine remonte aux années 1990), apparaît comme le prolongement de l’exposition monographique du Musée d’Art Moderne de Paris. Enchaînant les peintures de toute taille, de tout style, la série emblématique de Förg « Les Grey Paintings » est ici abondamment représentée.

Travaillant au seuil du « néo-expressionnisme » et du modernisme, Förg a pourtant été souvent dépeint comme un artiste soucieux de l’interprétation et de l’exportation du modernisme dans une perspective européenne et continentale. Une image ici mise en défaut, relavant ainsi la véritable force de l’artiste, que l’on ressent dès que l’on pose le premier pied dans la pièce accueillant l’exposition.

Ouverte de 10h à 18h, la galerie Almine Rech rue Turenne à Paris est fière de vous accueillir, jusqu’au 10 avril 2021, pour découvrir cette exposition exceptionnelle. Découvrez également les premières images de ce show à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous