Nichée dans les collines paisibles d’Ericeira, une ville côtière réputée pour sa beauté naturelle, Immerso redéfinit l’expérience des retraites de luxe. Ce n’est pas seulement un hôtel ; c’est un voyage sensoriel où les invités sont invités à faire une pause, respirer et se reconnecter à la nature. Des vues imprenables sur l’océan à son design durable, Immerso vous invite à pénétrer dans un monde où le rythme ralentit et chaque détail est pensé en harmonie avec l’environnement qui l’entoure.
Casa Santini x Roc Seven : Un hôtel alliant tradition et évasion en Corse
Huit ans après sa naissance, la Maison °Fahrenheit Seven continue son développement et s’implante aujourd’hui à Porto Vecchio, avec un hôtel qui se veut incontournable sur l’île de beauté.
Casa Santini x Roc Seven: Un jardin face à la mer
Boutique-hôtel familiale, Casa Santini x Roc Seven profite avant tout de sa localisation exceptionnelle, niché
au coeur de la baie de Porto-Vecchio, pour offrir une vue et un spectacle naturel à vous couper le souffle. Avant même d’avoir pu pénétrer dans l’hôtel ou encore de profiter des nombreuses activités qu’il dispense, ce jardin face à la mer vous époustouflera et vous donnera l’envie de lâcher prise, de vous affranchir des tracas du quotidien.
« Cette nouvelle aventure est à la fois une belle rencontre, l’occasion d’amener notre clientèle à vivre de nouvelles expériences, et l’accomplissement d’une volonté de développement et de diversification dans le monde du tourisme pour °Fahrenheit Seven. » Stéphane Vidoni, co-fondateur °Fahrenheit Seven.
« Nous avons la chance d’être soutenus par une équipe qui partage notre passion et notre vision de l’hospitalité. Innover, se challenger, oser, c’est ce qui nous inspire dans toutes nos créations ! Avec ce nouvel établissement, nous espérons continuer à faire rayonner l’esprit °Fahrenheit Seven et offrir à nos clients de nouvelles expériences mémorables. » Véronique Vidoni, co-fondatrice °Fahrenheit Seven.
La famille Santini : Une tradition d’accueil
Cette nouvelle adresse Roc Seven et, en fait, la reprise de l’exploitation de l’hôtel Le Goéland sous son identité historique, « Casa Santini », qui reste la propriété de Jean-Marc Santini. La famille Santini perpétue, depuis de nombreuses générations, une tradition d’accueil : l’histoire commence en 1922 avec Florinda Santini, qui a ouvert le tout premier restaurant de Porto Vecchio, servant une cuisine traditionnelle et familiale pendant plus de 40 ans. C’est en 1963 que le père de Jean-Marc Santini construit l’hôtel « Le Goéland ». L’hôtel s’installe au bord du port de Porto-Vecchio et reçoit ses premiers clients et, en 2023 et à l’occasion de son 60ème anniversaire, l’hôtel Goéland
devient Casa Santini x Roc Seven grâce à une rencontre entre Casa Santini et Maison °Fahrenheit Seven, via des amis communs.
L’hôtel Casa Santini x Roc Seven : Un hôtel à l’identité Méditerranéenne
Avant la rénovation de l’établissement fin 2023 – début 2024, un premier rafraîchissement est opéré dans les chambres et les espaces communs de l’hôtel. Dès le printemps 2023, Véronique Vidoni ajoute sa signature à la décoration et l’agencement de Casa Santini x Roc Seven, pour apporter design et confort à ce cadre unique. Une déclinaison de tons kakis et roses vient ainsi sublimer les lieux, dans une palette de tons chaleureux qui joue le lien entre la mer et le jardin d’été. Le tout créé une oasis subtile et raffinée, qui s’appuie toujours sur des matières nobles à la naturalité marquée : bois de Suar, pierre de travertin, tressages de dattiers…
Dans les chambres, les touches de couleurs s’accordent à la blancheur des murs. On retrouve ainsi des tapis d’inspiration berbère, des tissus dans les tonalités lin, des appliques en terre cuite et rotin et une série de meubles en bois massif. Côté terrasse, le mobilier bas en déclinaison de beige de Talenti Outdoors invite à la contemplation, face à la baie de Porto-Vecchio. Le restaurant fait la part belle aux tons naturels et recréé une ambiance apaisante et épurée, caractéristique des maisons de plage méditerranéennes. Une décoration d’intérieur sans ornements superflus, qui sublime l’esprit des lieux.
Casa Santini x Roc Seven : Un boutique hôtel familial
Offrant un cadre unique pour lâcher prise et accueillir familles, amis ou couples d’amoureux, l’hôtel dispose de 34 chambres, allant de 16m2 à 47m2. Parmi ces 34 chambres, comptez :
- 7 chambres Classiques, avec une vue latérale sur la Méditerranée
- 2 chambres Confort Double avec vue sur le port
- 8 chambres Confort Double avec terrasse
- 4 chambres Privilège avec terrasse
- 6 chambres Privilège avec vue sur le port
- 4 Suites Junior
- 2 Suites avec terrasse privée
- 1 Suite Top Floor avec terrasse privée
Si vous souhaitez venir profitez d’un moment unique avec votre groupe d’amis ou en famille, sachez que 9 de ces
chambres peuvent être utilisées en chambres communicantes, offrant ainsi une intimité maximum aux clients de l’hôtel.
Des prestations dignes d’un hôtel 5 étoiles
Que serait un véritable boutique-hôtel sans les (très) nombreuses prestations et commodités proposées par l’hôtel ? Qu’elles soient « naturelles » ou organisées par le Casa Santini x Roc Seven, les petites attentions disponibles pour les clients renforcent le côté exceptionnel des lieux : un accès direct à la plage et à la mer avec une vue sans équivalent sur les reliefs de la Corse du Sud. Un port privé vous permettra de rejoindre Casa Santini x Roc Seven de la meilleure façon qui soit, permettant ainsi de vous accoster et de débarquer sur la plage de l’hôtel par un ponton privé.
Enfin, l’hôtel s’est spécialisé dans l’organisation d’événements privés et offre un cadre idéal pour des événements
professionnels (repas d’entreprise, séminaires résidentiels) mais également privés. Un hôtel idyllique pour organiser un mariage, une demande en mariage, un anniversaire, un baptême ou un voyage de noces.
Roc Seven Porto-Vecchio : la nouvelle table de Casa Santini x Roc Seven
Que serait un hôtel prestigieux sans une remarquable offre gastronomique ? Profitant de la refonte des lieux, la nouvelle table de Casa Santini x Roc Seven offre une expérience culinaire aux inspirations locales, méditerranéennes avec une forte influence italienne, le tout dans un décor léchée avec un personnel aux petits soins pour vous.
Pour la décoration du restaurant, les responsables ont fait appel à Véronique Vidoni, dans la droite lignée de sa réalisation du Cap Ferret. Dès l’entrée, le bar géant est un marqueur fort de l’architecture d’intérieur, avec la création d’un mur de niches sur mesure où viennent se loger des poteries catalanes en terre cuite aux couleurs pastels. Le plafond a été entièrement refait et se couvre dorénavant d’un revêtement de canisses en bambou, qui apporte chaleur et modernité à la salle intérieure. Côté mobilier, on y joue avec les hauteurs en alternant grandes tablées, alcôves intimistes, canapés lounge en intérieur et extérieur. On remarque notamment tables en travertin beiges et roses, et les assises Gubi.
Portée par un duo de Chefs, Raffaele Piemontese (Chef italien du Roc Seven Les Menuires) et Ludovic Philipps (Chef du °Fahrenheit Seven Val Thorens, spécialisé dans la pâtisserie), cette carte élaborée à 4 mains est travaillée au plus proche des produits locaux. On retrouve une large sélection de fromages corses, de charcuteries corses, de fruits et légumes de saison. A la carte, les produits régionaux sont mis à l’honneur, variant sans cesse en fonction des saisons et des arrivages.
Spécificité du restaurant : la cuisson au four Josper, qui combine grill et four en un seul appareil, fonctionnant au charbon de bois et qui se présente comme un barbecue fermé. Ainsi, il est possible d’atteindre de très haute température et de donner aux recettes (viandes et poissons notamment) un goût fumé et braisé unique, gardant toutes les saveurs des aliments et leur jus.
Du petit-déjeuner jusqu’au dîner, venez profitez d’un moment culinaire d’exception au Roc Seven Porto-Vecchio. De plus, le bar s’accompagne d’une carte des boissons elle-aussi pleinement inspirée des références locales avec l’incontournable Pietra ambrée et blonde en pression et, pour ce qui est des vins, une large sélections de crus de la région, évidemment ! La carte des cocktails, quant à elle, a été élaborée par le barman en chef Nicolas, avec six propositions signature inspirées par le cadre idyllique du restaurant, face à la baie de Porto-Vecchio. Sans oublier le « Capo Spritz », à base de Mattei Cap Corse et de Muscat pétillant corse.
Venez découvrir l’offre exceptionnelle de l’hôtel Casa Santini x Roc Seven en vous rendant sur le site www.fahrenheitseven.com.
Credits photos : ©Erouanet // fahrenheitseven