Numarine repousse une fois de plus les limites du luxe nautique avec le lancement de son nouveau navire amiral, le 47MXP. Inspiré du style de vie des yachts de la Méditerranée, ce superyacht de 153 pieds (environ 47 mètres) incarne à la perfection l’esprit des stations balnéaires de la Côte d’Azur. Conçu pour des croisières longue distance en tout confort, il est doté d’une coque en acier et d’une superstructure en aluminium.
OTAM 80HT : Un yacht d’exception alliant légèreté et personnalisation
Le chantier naval OTAM vient de dévoiler la 7ème livrée de son flagship « 80HT », qui s’annonce comme le plus extrême à ce jour.
Le chantier naval OTAM est devenu, au fil des années, une référence en matière de yachts, grâce notamment à sa large gamme allant du 45′ au 85GTS en passant par son offre de navires customisables de 100′ jusqu’au 115′ SD Edge Design. Parmi tous ces modèles, le 80HT se veut être le flagship de la marque, alliant tout le savoir faire d’OTAM en la matière.

Après avoir déjà livré six yachts 80HT, le septième, prévu pour une livraison en 2025, s’annonce pourtant comme « le plus extrême et le plus avancé de tous » selon le chantier italien, et ce afin de correspondre aux demandes express du futur propriétaire « Le futur propriétaire n’est pas seulement un expert de la navigation, c’est aussi un capitaine expérimenté et il est venu nous voir avec une liste détaillée de ses propres demandes techniques et esthétiques » […] Le client est venu vers nous parce qu’il voulait créer quelque chose d’unique et d’exclusif et savait que nous ferions ce qu’il faut, non seulement pour y répondre mais aussi pour dépasser ses exigences », a déclaré Matteo Belardinelli, responsable des ventes et de la communication d’Otam.

Comme pour les modèles précédents, l’extérieur a été réalisé par le concepteur et designer Umberto Tagliavini. La coque et le pont sont laminés en Kevlar intégral, tandis que le toit est en fibre de carbone. Ces matériaux, légers et résistants, permettent au yacht d’afficher un poids réduit le rendant ainsi plus rapide et moins gourmand en carburant que ses concurrents.

Equipé de deux moteurs MTU de 2 600ch, le navire a été conçu pour offrir luxe et lumière naturelle, grâce notamment aux fenêtres latérales ou encore du toit ouvrant coulissant. Quant à l’intérieur, celui-ci pourra être entièrement personnalisé par le futur propriétaire, que ce soit au niveau du mobilier que des équipements électroménagers.

Credits photos : ©OTAM