Intitulée « LE MONDE EST À VOUS », la collection Homme Printemps-Été 2025 de Louis Vuitton célèbre la diversité humaine sous la direction artistique de Pharrell Williams.
Louis Vuitton s’invite à Paris+ Art Basel et soutient 43 galeries
Partenaire associé de Paris+ par Art Basel, la maison Vuitton va, cette année présenter un stand exposant 43 galeristes représentant des artistes contemporains et modernes.
Pour cette première édition de Paris+ Art Basel les maisons de luxe se lancent dans la marché de l’art en soutient galeristes et artistes du monde entier. Louis Vuitton n’échappe pas à la règle, la maison va présenter une sélection d’œuvres de différents artistes mais aussi des modèles originaux uniques de malles commandés par Henri Matisse et Francis Picabia en 1909.
Le stand Louis Vuitton sera l’occasion de découvrir un foulard en soie Van Gogh par Jeff Koons, un skateboard Stephen Sprouse, une malle de voyage retravaillé par Cindy Sherman, une figurine en cire de Yayoi Kusama, et bien d’autres encore mais pas questions de tout vous révéler ici, mieux vaut venir les découvrir sur place. Le stand magnifique sera vous attirer et vous fera découvrir un panel unique d’art contemporain et moderne.
Louis Vuitton a une relation très particulière avec l’art, il y a maintenant plus d’un siècle, Gaston-Louis Vuitton a commandé à des artistes des vitrines et oeuvres d’art pour les magasins Vuitton. Depuis, entre la fondation Vuitton et les multiples collaborations que les différents directeur artistiques ont réalisé avec artistes et amis de la maison.
En prenant compte de cet esprit de collaborations et de créativité artistique la maison a, depuis plusieurs années maintenant invité de nombreux artiste tels que Daniel Buren, Amélie Bertrand, Peter Marino, Kennedy Yanko, Ugo Rondinone et Park Seo-Bo à revisiter son sac iconique Capucines. Ces différentes créations seront dévoilées pour la première fois à Paris+ par Art Basel.
Louis Vuitton sera présent à la foire Paris+ by Art Basel, qui se tiendra du 19 au 23 octobre 2022 au Grand Palais Éphémère, Paris 7e