Certaines innovations semblent tracer une ligne entre tradition et futur. Au Brassus, Audemars Piguet révèle aujourd’hui un objet de cette nature rare : un écrin intelligent capable de régler et de remonter automatiquement les Royal Oak Quantième Perpétuel de 41 mm. Plus qu’un accessoire, cet écrin est une passerelle. Une manière de réinventer le rituel horloger, d’en adoucir la technicité sans jamais en trahir l’âme. Co-développé avec Dubai Future Labs, laboratoire d’excellence de la Dubai Future Foundation, il incarne l’audace de deux univers, la Haute Horlogerie et la robotique, qui se rencontrent pour dessiner une nouvelle forme d’élégance technologique. Sa première apparition publique aura lieu lors de la Dubai Watch Week, comme un signe adressé à ceux qui voient l’horlogerie comme un territoire en mouvement.
Les 5 marques de montres de l’année 2014
Les montres, c’est un peu comme les boissons gazeuses, il y a une marque que tout le monde connaît et il y a les autres. En effet, vous pouvez demander à quiconque, que ce soit un adolescent de 15 ans ou votre grand-mère de 90 ans, ce qu’est une Rolex et vous obtiendrez une bonne réponse. Tentez la même expérience avec d’autres marques telles Patek Philippe, Breguet ou Audemars Piquet (avec ces mêmes personnes) et vous aurez un tout autre résultat.
Si, côté montre, vous souhaitez en savoir plus sur les firmes les plus reconnues, ainsi que la valeur de certains modèles, alors voici notre classement des 5 meilleures marques de montres de luxe en 2014.
5) Audemars Piguet, un maître de l’horlogerie depuis 239 ans !
Audemars Piguet, installée au Brassus dans la vallée de Joux et manufacture de haute horlogerie suisse, a été fondée par Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet en 1875. Reconnue pour être un énorme pourvoyeur de montres (plus de 31000 montres sont produites chaque année), Audemars Piguet est respecté des spécialistes pour de très nombreux modèles, dont la Royal Oak qui reste sans aucun doutes possible la référence.
Voici les noms de certains modèles Audemars Piguet:
Royal Oak Offshore : côté à 1,228 million de dollars
Royal Oak Offshore Driver : côté à 1,205 million de dollars
Grande Compilation : côté à 942 000 dollars
Jules Audemars : côté à 718 000 dollars



