À Paris, l’ère du café expresso au comptoir est révolu. Portés par une nouvelle génération de consommateurs, les nouveaux rites du télé travail, les coffee shops réinventent le rituel du café en ajoutant sa touche esthétique, bien-être et expériences sensorielles. Qu’ils soient végétaliens, sans gluten, orientés développement durable ou encore immersifs, ces bulles urbaines deviennent un lieu de plaisir. Dans une ville en quête de douceur et d’authenticité, ces espaces incarnent une vision apaisée, le « slowlife » de l’art de vivre. De la nutrition consciente à la scénographie léchée, tout y est pensé pour offrir une pause hors du temps. Venez découvrir des adresses qui sont symptomatiques d’un changement de fond. Et si le coffee shop était devenu le nouveau bistrot parisien ? Un phénomène qui infuse bien au-delà du café.
Les 10 restaurants les plus luxueux des États-Unis
Un classement des dix restaurants les plus chers et luxueux des USA, sélectionnés par Daily Meal.
1 – Masa, New York
Coût : 1269 $
Masa Takayama, le roi du Sushi de Los Angeles, est venu à New York avec en tête un adage japonais un peu fou : Un repas de la plus haute qualité vaut n’importe quel prix.
Si vous allez diner dans ce petit restaurant démesurément cher, faites en sorte de vous asseoir au bar, de préférence devant Masa lui-même.
Il ne s’agit pas d’un simple repas, mais d’un véritable évènement, à base de risotto servi avec des truffes, boeuf de Kobe sukiyaki et ses tranches de foie gras cuites dans un petit pot shabu-shabu.