Dans un écrin spécialement créé pour le chef Shunei Kimura par les agences d’architecture Sala Hars et Vorbot, Sushi Shunei est un sushiya positionné à l’équilibre entre la tradition japonaise et le cadre parisien, à l’intersection de l’excellence du geste nippon et de l’épicurisme qui a fait la réputation de la France. Luxe.net s’y est rendue et vous fait découvrir ce restaurant peu commun.
Les 10 restaurants les plus luxueux des États-Unis
Un classement des dix restaurants les plus chers et luxueux des USA, sélectionnés par Daily Meal.
Certaines occasions requièrent un diner de grand standing. Une demande en mariage, la signature d’un contrat, des retrouvailles attendues… de tels évènements ne sauraient prendre place dans la moiteur d’un fast food. Fort heureusement, il existe à ce jour des lieux plus appropriés.
Le prix du repas dans les restaurants de ce classement peut paraitre exorbitant, mais vous comprendrez en lisant cet article que les enseignes listées proposent bien plus qu’un repas.
Qu’il s’agisse de spécialités exclusives, d’emplacement exotique, d’aliments très rares ou d’une atmosphère unique, tous ces restaurants entendent vous offrir une expérience unique. À condition bien sur d’y mettre le prix.
10 – Mélisse, Los Angeles
Coût : 468 $
Situé à Santa Monica, la maison est tenue par le chef Josiah Citrin, depuis maintenant 14 ans. On y sert en grande pompe de la cuisine française moderne, principalement. Les plats marient à merveille recettes traditionnelles et saveurs audacieuses.
Parmi les spécialités les plus onéreuses, on retiendra le menu saisonnier de truffes ainsi que le caviar russe.