Sur la grande île d’Hawaï, il est un lieu où l’architecture s’efface pour laisser parler le vent, la pierre, le bois. Une retraite sculptée par le paysage, pensée comme une respiration. Bienvenue à Hale Mau’u, maison-refuge imaginée par Walker Warner Architects et Catherine Kwong Design — un dialogue subtil entre nature et design, ancrage et élévation.
10 maisons d’architectes aux designs iconiques ouvertes à la visite
L’architecture, c’est tout un art, un art qui n’a jamais cesser de fasciner à travers les âges. Aujourd’hui, partez à la découverte de 10 maison d’architectes aux allures spectaculaires ouvertes à la visite.
La Glass House – Philip Johnson
C’est en 1949 que la Glass House fut rendue réelle. Imaginée par l’architecte américain Philip Johnson ainsi que son collaborateur Richard Foster, elle s’érige dans le Connecticut au sein d’un vaste parc accueillant chaque année une installation éphémère. Pour inspiration, la Farnsworth House vue précédemment : par sa constitution de verre et la simplicité de ses lignes, elle semble refléter cette connexion intérieur/extérieur à la perfection.
Il vous est possible de visiter cette surprenante demeure de mai à novembre, tous les jours excepté le mardi et le mercredi au 199 Elm Street, New Canaan, Connecticut, États-Unis.