Sur la grande île d’Hawaï, il est un lieu où l’architecture s’efface pour laisser parler le vent, la pierre, le bois. Une retraite sculptée par le paysage, pensée comme une respiration. Bienvenue à Hale Mau’u, maison-refuge imaginée par Walker Warner Architects et Catherine Kwong Design — un dialogue subtil entre nature et design, ancrage et élévation.
10 maisons d’architectes aux designs iconiques ouvertes à la visite
L’architecture, c’est tout un art, un art qui n’a jamais cesser de fasciner à travers les âges. Aujourd’hui, partez à la découverte de 10 maison d’architectes aux allures spectaculaires ouvertes à la visite.
La maison Louis Carré – Alvar Aalto
Cette édifice, créé par l’architecte finlandais Alvar Aalto, fut construite exclusivement pour le galeriste et collectionneur Louis Carré de 1957 à 1959. Sa caractéristique se rapproche de celle de la nature : avec le bois pour matériau de prédilection, elle s’élève et se marie parfaitement avec son environnement. Son intérieur est, lui, entièrement composé d’un mobilier signé par l’architecte, avec, toujours pour matière phare, le bois.
Cette maison nature vous est ouverte à la visite de mars à novembre et le samedi et le dimanche de 14h à 18h à l’adresse suivante : 2 chemin du Saint-Sacrement, 78490 Basoches-sur-Guyonne.