Sous les plafonds moulurés d’un élégant immeuble du Trocadéro, Martin Massé signe une réinterprétation audacieuse du style haussmannien. Ici, la rigueur classique se mêle à une énergie chromatique inattendue, où le rouge, le bleu et le vert remplacent l’or et le beige des intérieurs parisiens traditionnels. Dans ce lieu de 160 m², le passé n’est pas effacé : il est apprivoisé, apprêté d’une modernité vibrante et maîtrisée.
10 maisons d’architectes aux designs iconiques ouvertes à la visite
L’architecture, c’est tout un art, un art qui n’a jamais cesser de fasciner à travers les âges. Aujourd’hui, partez à la découverte de 10 maison d’architectes aux allures spectaculaires ouvertes à la visite.
La Villa Savoye – Le Corbusier
Cette villa, qui fut guidée par les préceptes d’une architecture nouvelle, fut construite pour la famille Savoye, cette dernière ayant la volonté de disposer d’une maison de weekend. Construite entre 1928 et 1931 par Le Corbusier avec pour matériaux phare du béton armé, on compte parmi ses caractéristiques ses pilotis, son plan libre, son toit-jardin ainsi que ses fenêtres en longueur et sa façade libre.
La Villa Savoye fut récupérée et restaurée par les services de l’État de 1963 à 1997 après son abandon et est désormais ouverte au public sous l’égide du Centre des monuments nationaux. Ainsi, il vous est possible de visiter cette demeure au design imparable tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h au 82 chemin de Villiers, 78300 Poissy.



