social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Tag Heuer Monaco V4 Tourbillon : Le concept devenu réalité

Date : 7 juin 2014
Auteur :

Tag Heuer révolutionna en 2004 le cours de l’histoire des montres de luxe en présentant sa Concept Watch MONACO V4. Ce fut la première montre dotée d’un mécanisme de transmission par courroie avec une masse linéaire et des roulements à billes.

Avec sa platine en forme de V et ses quatre barillets montés en série, on retrouve le concept de l’appellation V4 de ce modèle. Ici, les fondamentaux de l’horlogerie ont été bouleversés pour une nouvelle mécanique via une transmission par courroie et une masse linéaire brevetée par la marque.
Une autre révolution du modèle est son boîtier carré, inspiré de la Monaco portée par Steve McQueen dans le film « Le Mans » de 1971. Elle fut honorée du prix du Meilleur Design au Grand Prix d’Horlogerie de Genève, du Red Dot Design Award en Allemagne, du prix Watch of the Year du magazine Wallpaper et du prix Best of What’s New du magazine Popular Science.
Après cinq années de recherche par les laboratoires de Tag Heuer, les ingénieurs réussirent à créer un système avec des courroies ultra-fines et ultra-résistantes opérationnelles et commerciales.
Fort de 10 ans d’expérience dans cette technologie, voici qu’en 2014 une nouvelle Monaco voit le jour. Tag Heuer est passé maître dans l’utilisation des systèmes à courroie, pour une horlogerie de pointe dont la beauté continue de stupéfier le monde.

related news

l'actualité du luxe vient à vous