social
auto
Partager cet article

auto Rolls-Royce Vision Next 100 : Un avant-goût du modèle de demain

Date : 11 juillet 2016
Auteur :

Ce 16 juin 2016, Rolls-Royce a présenté lors d’un événement spectaculaire au Roundhouse à Londres, sa Rolls-Royce Vision Next 100. Sous le nom de code 103EX, le prototype est avant tout un modèle qui aura nécessité plusieurs mois d’études.

En effet, la première chose qui frappe en regardant ce modèle est bien sûr son look, qui se rapproche plus d’une bat-mobile que d’une voiture de luxe actuelle. Autonome, le modèle pourrait se conduire seul, comme le fait déjà certains concepts de voitures de demain.

Pour une virée à bord, il faudra accéder par l’unique porte latérale. Le toit s’ouvrira alors pour vous laisser découvrir un intérieur sophistiqué, à l’image de ce que la marque sait faire de mieux. A l’intérieur, le luxe reste l’élément qui symbolise les modèles de la marque. Sa banquette arrière permettrait à ses occupants de se reposer, pendant que le modèle les mène à bon port.

Selon BMW, le propriétaire de Rolls-Royce, le luxe automobile se dispensera de conducteur. Le volant a donc disparu et la planche de bord a cédé sa place à un grand écran. L’association de l’ébène de macassar finement veiné à un tapis de sol en soie cordée main et à un canapé habillé d’un tissu de soie particulièrement doux renforce ce sentiment d’exclusivité, de vivre un moment unique. Comme chaque détail compte, les designers ont prévu (comme dans les modèles actuels) une encoche dans l’ouverture de la porte pour installer des parapluies. Découvrez en vidéo ce concept-car impressionnant grâce à la vidéo de présentation ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous