social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Carrera Wearable 01: Tag Heuer dévoile sa montre connectée

Date : 21 octobre 2015
Auteur :

Si vous êtes récemment allé sur le site internet de la marque, vous n’avez pas pu passer à côté d’un décompte en temps réel : il s’agit en effet du compte à rebours de la présentation de la nouvelle création signée Tag Heuer, la première montre connectée de la marque.

Surfant sur la vague des montres connectées et le succès des différentes Apple Watch ou bien la Samsung Gear, le groupe LVMH (sous sa marque Tag Heuer) a décidé de sortir une montre connectée haut de gamme, qui pourrait être très différentes des modèles déjà en commercialisation chez la concurrence. Son PDG, Jean-Claude Biver, a en effet annoncé ce nouveau modèle sur la chaîne de télévision américaine CNBC, tout en évoquant les particularités qu’elle emportera.

En cours de développement avec des partenaires tels qu’Intel et le géant Google, nul doute que cette montre saura répondre aux attentes les plus exigeantes des propriétaires de smartphones sous système d’exploitation Androïd. Son travail avec Google permettra l’intégration d’Android Wear, qui est l’OS (operating system) qu’utilise Google pour ses montres connectées, un soutien de poids pour la marque d’horlogerie. Si le hardware et le software de cette montre sont faits dans la Silicon Valley, la conception et la fabrication de cette montre reste à 80% sous le savoir-faire Suisse (le boitier, le mécanisme etc).

En plus des capteurs de géolocalisation, de nombre de pas et de calories dépensées et d’altitude que cette montre aura, son propriétaire aura la possibilité de faire modifier des composants de celle-ci, afin d’éviter une obsolescence trop rapide (on sait à quel point les technologies évoluent vite).

Ce modèle sera présenté plus en détail le 9 Novembre 2015, mais nous connaissons déjà son prix: 1800$, des premières images peuvent nous donner un aperçu global de cette montre et avoir une idée de son visuel (à voir dans la galerie de photos ci-dessous)

related news

l'actualité du luxe vient à vous