social
fortune
Partager cet article

fortune Boeing 757 : Le palace aérien de Donald Trump

Date : 25 juillet 2014
Auteur :

Avec une fortune personnelle estimée à un peu plus de cinq milliards de dollars, Donald Trump, 67ans et PDG de Trump Organization a bâti sa fortune et sa notoriété dans l’immobilier aux travers de nombreuses réalisations comme le Grand Casino surnommé le Taj Mahal ainsi que de nombreux grattes-ciel dont la plupart se situent dans l’état de New York et portent pour la plupart son nom. Ses goûts pour les produits de luxe sont souvent qualifiés de spéciaux, la preuve avec la présentation de son Boeing 757 estimé à 100 millions de dollars.

C’est lors de son dernier séjour en Angleterre sur son terrain de golf, que « Donald Trump » a permis à certains chanceux de pouvoir admirer son Jet privé. Acquis en 2011 auprès du co-fondateur de Microsoft « Paul Allen », le milliardaire a su lui donner une cure de jouvence. L’intérieur très luxueux est décoré de bois prestigieux, des armoiries de « Trump » figurent sur tous les sièges, tandis que les boucles de ceintures, lavabos et les robinetteries sont revêtus de plaqué or. La salle de bain dispose d’une douche circulaire dont tous les accessoires sont recouverts d’or, la cabine principale dispose de large rangées, de sièges et canapés cuir beige pivotant pour faire face à une table de conférence ou à une magnifique Tv LCD de 57 pouces complétée par une collection de DVD de plus de mille pièces, de quoi patienter en toute sérénité.

« Donald Trump » a porté son choix sur le Boeing 757 (qui remplace son précédent Boeing 727, un appareil deux fois plus petit) qu’il considère comme l’avion commercial le plus abouti de sa génération, équipé de moteur Rolls Royce pour une autonomie de vol de 16 heures, cet avion de ligne est capable de transporter en configuration classique 186 à 289 passagers. « Donald Trump » a, quant à lui, ramener sa nouvelle monture à un peu plus de 43 sièges avec tout le confort luxueux qu’on lui connait, deux suites composent l’avion : une privée pour la famille « Trump » et une autre suite composée d’un grand lit avec salle de bain privative pour les invités du milliardaire.

D’autres milliardaires possèdent également leur propre avion. On ne citera que les plus influents comme « Larry Page » et « Sergey Brin » fondateurs historique de Google qui garent leur Boeing 767 tout près de leurs bureaux, ou encore « Roman Abramovitch » propriétaire du Chelsea Football Club et troisième fortune de Russie.

related news

l'actualité du luxe vient à vous