social
propriete
Partager cet article

propriete ARRCC City Villa : Au delà des codes de l’architecture moderne

Date : 29 mars 2017
Auteur :

L’ampleur créative du studio d’architecture ARRCC se reflète à la perfection à travers leur nouvelle villa nommée « City Villa » : une création qui saura séduire les amoureux de l’architecture contemporaine, notamment par son design d’exception qui s’avère renverser tous les codes de l’architecture moderne.

Le studio ARRCC est réputé pour sa tendance à bousculer les codes de l’architecture, une créativité sans limite qui ne manque pas de plaire aux élites ainsi qu’aux amoureux de l’architecture moderne. Pour particularité, on mentionne cette utilisation de l’espace, ce jeu de lumière aux allures artistiques, un design des plus modernes ou encore cette manière dont le studio a de choisir les lieux de ses futurs créations, soit dans des paysages ne manquant pas d’être qualifiés d’extraordinaires : sur le haut d’une falaise, surplombant des paysages d’exceptions, les créations signées ARRCC témoignent d’une vue imparable ainsi que d’une lumière naturelle se faufilant finement le long de l’habitation.

L’enseigne compte plusieurs créations impressionnantes telle Head 1843, Lion’s View, Nettleton 199 sans oublier Cliffside 102. Se révèle à ce jour City Villa, une création ayant pour qualifications richesse et modernité : elle s’ouvre sur un panorama époustouflant n’étant autre que celui d’une ville d’Afrique du Sud. La lumière s’invite dans l’intérieur richement décoré, le béton bâtit ses volumes et révèle ainsi un aspect brut qui s’avère faire preuve d’un luxe imparable. On note aussi la présence de bois ainsi que de marbre qui s’invitent à la construction et qui transmettent ce contraste de matière et permettent cette distinction entre les divers espaces tels ceux de la salle de bains par son marbre vertueux et le salon par son bois chaleureux. Un réel jeux de contrastes et de matières qui fait de cet espace une véritable expérience visuelle.

L’entrée de la City Villa se traduit par cette porte en laiton fragmentée et personnalisée qui flotte entre les panneaux de verre qui s’invitent de chaque côté. Par cette dernière, on accède à un lobby qui dévoile de majestueux murs de béton et des parois en acier noir mat ainsi qu’en bronze venus qui viennent entourer l’escalier. Le rez-de-chaussée, quand à lui, dévoile une cuisine Bulthaup accompagnée de sa salle à manger suivant un superbe salon formel. Un décor monochromatique qui dévoile de même un bar, une salle de gym ainsi que trois chambres et une suite principale.

Chaque espace dévoile une vue des plus uniques et paradisiaques et se voit de même être paré d’une spacieuse terrasse sur laquelle peut s’imposer une piscine à débordement ainsi qu’un jacuzzi. On note ce jeux de formes en surplomb nommée « en cantilever », telle est le cas de cette imposante dalle qui est l’auteur de cette zone d’ombre mais aussi de ce jeux de lumière par le biais de ce cercle qui s’invite à travers. C’est une telle capacité de création qui se révèle par cette coordination parfaite de ces volumes intérieurs avec ces décors extérieurs, notamment par un jeux des matières, de formes et de proportions propre à la maison. Le studio d’architecture ARRCC est à l’image de ces créations atypiques qui s’avèrent bousculer les codes de l’architecture moderne.

related news

l'actualité du luxe vient à vous