Le Royaume-Uni a arrêté un homme de 34 ans soupçonné d’être lié à la vente de 55 bouteilles de vin contrefait. Le montant dépasse 580 000 €. La perquisition a eu lieu le 20 août dans l’Essex. Menée par la Food Standards Agency et la police métropolitaine, elle s’est soldée par une libération sous caution. L’enquête, elle, continue.
Le Winston : Le coktail le plus cher du monde
Le nouveau record du monde du cocktail le plus cher a été établi en Australie, plus précisément à Canberra au Club 23, par un jeune barman de 23 ans, avec un prix avoisinant les 13.000 dollars.
Le Winston, voici le nom de ce luxueux cocktail. Évidemment pour une boisson à ce prix les ingrédients ne sont que des alcools de qualités et surtout très rares. L’ingrédient principal est un cognac de 1858 dont la valeur de la bouteille est estimée à 157.000 dollars et 6000 dollars le verre. Avec le cognac, d’autres ingrédients nobles sont présents comme un trait de Angostura Bitters, de la Chartreuse d’un vieillissement exceptionnellement prolongé, du Grand Marnier Quintessence et d’autres morceaux de fantaisie comme de la poussière de noix de muscade et de chocolat.
D’après le Wall Street Journal, le seul et unique acheteur de ce cocktail a seulement pris quelques gorgées avant de partir pour un événement. Hefferman, le barman, explique qu’il faut commander la boisson deux jours à l’avance en vue de la préparation minutieuse qui est requise.
Ce cocktail contient 60 millilitres de Cognac Croizet « Cuvée Léonie », qui détient apparemment le titre dans le Guinness des Records du cognac le plus cher ayant été vendu aux enchères.
La boisson peut être garnie avec un peu d’essence de noix de coco, de l’essence de graines de pavot ou de la poussière de noix de muscade ou de chocolat rose et étonnamment c’est à cause de ce travail minutieux des garnitures qu’il faut deux jours pour que le Winston soit prêt à être dégusté.





