voyages
Partager cet article
voyages

Visiter le Cap Nord en Norvège : L’endroit le plus au nord de l’Europe

Date : 1 octobre 2022
Auteur :

Vous aimez voyager, partir en aventure, découvrir le monde ? Si vous êtes à la recherche d’un endroit singulier en Europe, pourquoi ne pas tenter le cap Nord en Norvège, une magnifique destination qui est considérée comme le point le plus septentrional de l’Europe. Découvrez quel est cet endroit et pourquoi il vaut la peine d’être visité.

Où se trouve le cap Nord de Norvège ?

Le cap Nord se trouve à la latitude 71°10′21′′, c’est l’endroit le plus septentrional de l’Europe. De plus en plus de touristes curieux y viennent chaque année, malgré le froid. Mais s’ils sont là, c’est aussi pour apprécier ce lieu magnifique, presque perdu au bout du monde et qui reste toutefois accessible. D’ailleurs, pour y aller, vous pouvez réserver chez Omio pour partir en voyage en toute sérénité.

Le cap Nord se trouve en Norvège en Laponie. Autrefois, c’était le peuple sami qui y habitait, pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des éleveurs de rennes. Sur le chemin de votre destination, vous aurez le bonheur de croiser certains d’entre eux. Au bout, se trouve un cap, une péninsule qui fait partie des plus belles îles de l’Europe et qui constitue notre fameux cap Nord, d’où vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur l’océan. Vous vous trouvez alors à l’endroit le plus septentrional d’Europe.

Vous pouvez ensuite descendre la falaise de 307 m de haut, ce qui vous mènera tout droit à la mer. De là, le pôle Nord n’est plus qu’à quelque 2 000 km.

Le soleil de minuit au cap Nord ?

Le cap Nord est déjà en soi un lieu particulier et original, mais tous les touristes qui s’y rendent au moment du solstice d’été auront la chance d’assister à ce que l’on appelle le jour polaire, un phénomène naturel extrêmement impressionnant. À certaines périodes de l’année, la nuit a tendance à se dérober et le jour ne s’arrête pas. Au cap Nord le soleil reste présent et nous illumine jusqu’à 22 h 30, moment où l’on perçoit l’arrivée de l’obscurité, celle-ci s’avérant d’une grande intensité.

Cela dure jusqu’à 3 heures du matin, puis le soleil brille à nouveau. Ce phénomène est l’une des plus grandes attractions du cap Nord, car c’est un spectacle que l’on n’oublie pas de sitôt lorsqu’on l’observe du haut des falaises de cet endroit magique. Durant ce soleil de minuit, le ciel prend une spectaculaire teinte orangée et ce dernier descend vers l’horizon sans vraiment disparaître. Après quelques heures, le soleil remonte lentement, un spectacle stupéfiant qui laisse souvent les visiteurs bouche bée.

Les aurores boréales au cap Nord

Cet endroit est plein de surprises. Vous pourrez également y observer les fameuses aurores boréales, un splendide phénomène que vous pourrez admirer au cap Nord. Si vous vous rendez en Norvège en hiver, vous aurez la chance de contempler ces dernières. Vous verrez aussi des milliers d’étoiles étincelantes, à croire qu’elles se trouvent près de vous et que vous pouvez les toucher. Le ciel est illuminé et coloré de différentes nuances de vert, de roux et de vermeil, tel que pourrait le peindre un artiste passionné.

Le village des pêcheurs

Il est impossible de visiter le cap Nord en Norvège sans passer par le village de pêcheurs. Les personnes qui habitent ce magnifique pays vivent toutes de la pêche. Vous verrez de belles maisons aux toits colorés, serrées les unes contre les autres. Au cap Nord, vous pourrez également visiter de petites boutiques de souvenirs et goûter aux spécialités de la localité dans un restaurant. Le cap Nord abrite également un musée, où il est possible d’en apprendre plus sur sa géographie et son histoire.

related news

l'actualité du luxe vient à vous