social
auto
Partager cet article

auto Ultima Sports Ultima Evolution : Une amélioration pour les modèles GTR et Can Am

Date : 5 juillet 2015
Auteur :

Les précédents modèles Ultima ont su conquérir le public et l’impressionner, tant par leurs performances que leur esthétique athlétique. Néanmoins, cette toute nouvelle version joue dans une toute autre catégorie.

Baptisée Ultima Evolution, ce nouveau modèle est directement inspiré par le design des voitures du groupe C aux 24 heures du Mans. Il se présente en deux variantes : convertible ou coupé.

Dans les deux cas, on retrouve sous le capot un moteur V8 Chevy LS disponible en 15 nuances de puissance différentes allant de 354 à 1034 chevaux vapeurs. Dans sa version la plus puissante, ce moteur permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes. Par ailleurs, la barre des 200 km/h est franchie en 4,9 secondes, et 8,9 secondes pour celle des 300 km/h.

Cette prouesse est rendue possible par la légèreté du véhicule, dont le poids s’élève à 949 kilogrammes. La vitesse maximale quant à elle s’élève à 386 km/h. Un nombre qui a de quoi donner le vertige.

À l’intérieur, on retrouve un habile mélange de cuir et d’Alcantara du plus bel effet. Le système de divertissement et de navigation Apline garantit un grand confort technologique à l’usage. En outre, l’air conditionné, le bouton de démarrage, les capteurs de stationnement, les lampes LED et la caméra arrière font de ce nouveau modèle un véritable hub high-tech.

Les jantes de 18 pouces sont enveloppées dans des pneus Michelin PS2 de haute qualité, et les suspensions sont entièrement ajustables. Le modèle le plus puissant de cette nouvelle gamme coûte environ 140 620 dollars, soit environ 123 000 euros.

Découvrez l’Ultima Evolution plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous